Passer au contenu principal

Le CF Montréal tente de se recentrer à la maison

Publié
Mise à jour

Après un camp d'entraînement essentiellement passé aux États-Unis, puis quatre matchs en quatre semaines sur la route, les joueurs du CF Montréal qui n'ont pas été appelés en équipe nationale peuvent enfin profiter de plusieurs jours de suite à la maison.

« Ça fait toujours du bien, surtout mentalement, d'être à la maison, d'être avec la famille », a décrit le milieu de terrain Nathan Saliba jeudi. « Tu as plus le temps pour regarder les matchs, les petits détails, de voir personnellement ce que tu peux faire de mieux et surtout qu'est-ce qu'on peut corriger tous ensemble dans l'équipe. »

Justement des petits détails, il y en a quelques-uns à retirer de la défaite crève-coeur à Chicago. Même si on ne veut pas ressasser sans fin des événements malheureux qu'on considère malchanceux.

« Il y a plusieurs petits trucs techniques qu'on doit améliorer de notre côté, les fins de matchs surtout lorsqu'on a l'avantage. Si on doit prendre des buts, on sait qu'on peut aller marquer. C'est sûr qu'on doit s'améliorer sur tout ce qui est de garder l'avantage », analyse Saliba.

« Nous allons bien sûr tenter de nous améliorer défensivement, mais contre Chicago c'était surtout quelques épisodes malchanceux en notre défaveur », ajoute par ailleurs le défenseur Gabriele Corbo.

C'est dans des conditions pas évidentes que Saliba a obtenu ses premières minutes de la saison contre le Fire. Une légère blessure l'avait jusqu'ici empêcher d'enchaîner sur son excellente fin d'année 2023.

Maintenant, il va devoir redoubler d'efforts pour obtenir des départs, dans un milieu de terrain où la concurrence est féroce.

« Je me sens bien. J'ai dû être patient pour avoir ces premières minutes. J'avais une petite blessure. Je suis content d'être de retour. Le groupe va super bien, donc c'est une bonne atmosphère dans laquelle je peux commencer à bâtir sur ces premières minutes. C'est à force de jouer des matchs que je vais retrouver le cardio des 90 minutes et pouvoir retrouver ce que j'avais l'année passée. »

Après avoir quitté le match mal en point à Chicago, Matias Coccaro a fait des exercices en solitaire mercredi matin.

La bonne nouvelle pour lui, c'est qu'il n'y a pas de match en fin de semaine et qu'il aura donc plus de temps pour retrouver la forme.