Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester United se défait difficilement de Wolverhampton

Raphael Varane Raphael Varane - PC
Publié
Mise à jour

Manchester United a difficilement battu Wolverhampton (1-0) lundi à Old Trafford en match de clôture de la première journée du Championnat d'Angleterre.

Dominateurs lors d'une première période stérile, les Red Devils ont ouvert le score à un quart d'heure de la fin sur une tête de près du Français Raphaël Varane, bien servi par un petit centre dosé d'Aaron Wan-Bissaka.

Mais Wolverhampton, qui s'est séparé la semaine dernière de son entraîneur Julen Lopetegui, remplacé par Gary O'Neil, avait jusque-là crânement joué sa chance : une frappe de Matheus Cunha (49e) avait trouvé le poteau du gardien camerounais André Onana puis Pedro Neto, sur une contre-attaque, avait manqué de force dans son tir de près pour tromper Onana (71e).

Et l'ancien portier de l'Inter Milan, arrivé à l'intersaison, a dû continuer à s'employer avec une parade au premier poteau pour repousser un tir en force de Fabio Silva (83e), puis une frappe de Hwang Hee-chan (94e). 

En toute fin de match, les Wolves ont réclamé sans succès un penalty pour une sortie manquée d'Onana, qui a percuté Sasa Kalajdzic (97e).

L'équipe de l'entraîneur Erik ten Hag, troisième la saison dernière, s'est renforcé avec l'arrivée d'Onana après le départ de David de Gea, ainsi que celles du milieu Mason Mount et de l'attaquant Rasmus Højlund, absent sur blessure lundi.

Manchester United est cinquième du classement mené par Newcastle après son carton (5-1) samedi face à Aston Villa. Les Magpies devancent Brighton, vainqueur à domicile (4-1) de Luton, et le champion en titre Manchester City, qui est allé gagner (3-0) à Burnley avec un doublé de l'inévitable norvégien Erling Haaland.

Dimanche, Chelsea avait tenu tête à Liverpool (1-1) grâce notamment à sa recrue française Axel Disasi, buteur pour sa première apparition officielle. 

Le club londonien a officialisé lundi le recrutement du jeune milieu international équatorien Moises Caicedo (21 ans), révélation de Brighton et transféré pour la somme de 133 millions d'euros, un record pour la Premier League.