Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« À la fin, la Croatie a démontré qui a ''f'' qui », affirme Andrej Kramaric

Publié
Mise à jour

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS. 
Abonnez-vous dès aujourd'hui sur RDS.ca.

Sans surprise, les Croates ont été grandement motivés par les commentaires du sélectionneur canadien John Herdman à quelques jours du match qui s'est soldé par une victoire de 4 à 1 de la formation européenne, dimanche après-midi.

Après le match, le Croate Andrej Kramarić - qui a marqué deux buts pour son équipe dans la victoire – est revenu sur la citation « eff Croatia » de John Herdman plus tôt dans la semaine.

Lorsqu'on lui a demandé si la Croatie était motivée par les propos de Herdman, Kramarić ne s'est pas retenu.

« Je tiens à remercier [Herdman] pour sa motivation. À la fin, la Croatie a démontré qui a ‘'eff'' qui », a-t-il déclaré par l'intermédiaire d'un interprète.

« J'aurais pu être un peu plus calme en sortant du caucus, mais c'est mon apprentissage, je vais le prendre sur le menton a, a déclaré Herdman dimanche à propos de son commentaire initial.

Il a déclaré samedi que ses commentaires d'après-match avaient peut-être été « un peu trop honnêtes. »

L'entraîneur de la Croatie, Zlatko Dalic, a déclaré aux journalistes qu'il n'avait pas rencontré Herdman après le match et que l'entraîneur du Canada avait des choses à apprendre.

« Que je perde ou que je gagne, je vois toujours l'autre entraîneur. Il n'était pas là et c'est sa façon de faire les choses. Il est manifestement en colère. C'est un bon entraîneur, c'est un professionnel de qualité. Il lui faudra un peu de temps pour apprendre certaines choses », a-t-il déclaré.

Alphonso Davies a ouvert le pointage pour le Canada dès le début du match en reprenant de la tête un centre de Tajon Buchanan à la deuxième minute. Mais la Croatie a marqué deux buts à la fin de la première mi-temps et a maintenu la pression en deuxième mi-temps avec deux autres buts, remportant ainsi une victoire qui les place à égalité avec le Maroc en tête du Groupe F.

Marko Livaja et Lovro Majer ont inscrit les deux autres buts de la Croatie dans cette victoire.

« Quand la Croatie a marqué le deuxième but, j'ai pensé que c'était un tournant. Cette équipe est une véritable machine à tuer en transition. C'est une équipe à qui vous donnez le petit doigt, et qui vous prend en défaut », a déclaré Herdman.

Malgré la défaite, Herdman a déclaré qu'il était fier de l'effort du Canada lors de ses deux premiers matchs.

« Je pense qu'à certains moments, ils ont montré qu'ils pouvaient rivaliser sur la scène mondiale. Il est évident que le fait de marquer notre premier but et de vivre ce moment avec les supporters en sachant que, d'est en ouest, les gens fêtaient quelque part. C'était un grand moment », a-t-il déclaré.