Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Grant Wahl honoré avant le match France-Angleterre

Grant Wahl Grant Wahl - Getty
Publié
Mise à jour

Le journaliste de soccer américain Grant Wahl a été honoré par la FIFA avec un hommage sur le bureau où il devait travailler samedi à la Coupe du monde de la FIFA 2022™, pour le match de quart de finale entre la France et l'Angleterre.

Un bouquet de lys blancs et une photo encadrée de Wahl prise au Qatar ont été placés au siège médiatique qui avait été attribué au journaliste décédé la veille.

« Ce soir, nous rendons hommage à Grant Wahl à son siège assigné au Stade Al Bayt. Il aurait dû être là », a dit la FIFA dans une déclaration. « Nos pensées demeurent avec sa femme Céline, sa famille, ainsi que ses amis dans ces temps difficiles. »

Environ 20 minutes avant le début du match, une photo de Wahl a été partagée sur de grands écrans dans les deux coins du stade. Une annonce au sujet de son décès a été faite aux partisans, qui l'ont applaudi.

Wahl est tombé malade pendant qu'il travaillait durant les arrêts de jeu du match entre l'Argentine et les Pays-Bas vendredi, au Stade Lusail. Il a été traité par l'équipe médicale dans la tribune médiatique, avant d'être transporté à l'hôpital en ambulance.

Il couvrait sa huitième Coupe du monde. Il avait écrit plus tôt dans la semaine sur son site internet qu'il avait visité une clinique médicale au Qatar, après s'être senti malade. Il a admis jeudi sur son podcast qu'il avait une bronchite.

Wahl a attiré l'attention à l'internationale après avoir dit qu'on l'avait empêché d'accéder au match des États-Unis contre le Pays de Galles le 21 novembre puisqu'il portait un chandail avec un arc-en-ciel, en soutien aux personnes qui s'identifient à la communauté LGBTQIA+.