Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les États-Unis avec Sargent, mais sans Pepi

Josh Sargent Josh Sargent - Getty
Publié
Mise à jour

NEW YORK, États-Unis - Josh Sargent, le buteur de Norwich en D2 anglaise, a été préféré à Ricardo Pepi, l'étoile montante, dans le groupe des joueurs des États-Unis retenus pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, divulgué mercredi par le sélectionneur Gregg Berhalter, qui n'a par ailleurs pas retenu le gardien Zack Steffen. 

Berhalter, dont l'équipe affrontera au premier tour les équipes britanniques du Pays de Galles et de l'Angleterre dans le groupe B, ainsi que l'Iran, a choisi de privilégier des joueurs habitués aux caractéristiques du football britannique, basé sur l'engagement. Il a ainsi retenu Sargent au détriment du talent émergent Pepi (19 ans), qui évolue aux Pays-Bas (Groningue), ou encore Tim Ream, défenseur du club londonien de Fulham.

« Dans le cas de Ricardo [Pepi], j'ai eu une conversation très difficile avec lui pour lui expliquer mon choix », a déclaré Berhalter. « C'est toujours très dur [d'écarter un joueur] qui vous a aidés à vous qualifier pour la Coupe du monde. Il a marqué trois buts lors de la phase qualificative et ne fera pas partie de l'aventure ».

« Josh évolue dans la deuxième division anglaise, il a joué en Premier League la saison dernière. Nous allons jouer contre le Pays de Galles et l'Angleterre et ces équipes comptent beaucoup de joueurs de ces championnats », s'est-il justifié.

« Nous avons pesé le pour et le contre, et avons finalement décidé qu'il était important de choisir des joueurs de championnats où évoluent la plupart des adversaires de notre groupe. Ils vont apporter une valeur ajoutée par leur dimension physique », a ajouté le sélectionneur.

Surprise plus grande encore: la non sélection du gardien Zack Steffen, 27 ans, qui avait pourtant été régulièrement appelé pendant la phase de qualification.

Berhalter lui a a préféré Matt Turner, gardien remplaçant à Arsenal, Ethan Horvath, titulaire à Luton, et Sean Johnson, le portier de New York, en MLS.

« Nous avons constaté les gros progrès de Matt Turner au cours des six derniers mois, nous savons que Ethan Horvath évolue à un bon niveau avec Luton, et Sean Johnson est un pilier de notre groupe », a déclaré Berhalter.

« Nous allons examiner tout ça lors de nos entraînements, mais la balance penche pour l'instant en faveur de Turner » pour garder la cage américaine au Qatar, a même lâché le sélectionneur.

Le reste de l'équipe est sans surprise, avec la présence des stars que sont le milieu Weston McKennie, de la Juventus Turin, et des attaquants Christian Pulisic (Chelsea), Gio Reyna (Borussia Dortmund) et Timothy Weah (Lille), le fils de George Weah.

Au Mondial, la l'équipe des États-Unis rencontrera, dans le cadre du groupe B, le Pays de Galles le 21 novembre, l'Angleterre le 25 novembre et l'Iran le 29 novembre.

 

La sélection (26 joueurs) des États-Unis pour le Qatar:

Gardiens: Horvath (Luton Town/ENG), Turner (Arsenal/ENG), Johnson (New York City FC)

Défenseurs: Ream (Fulham/ENG), Dest (AC Milan/ITA), Robinson (Fulham/ENG), Carter-Vickers (Celtic Glasgow/SCO), Zimmerman (Nashville), Yedlin (Inter Miami), Moore (Nashville SC), Scally (Monchengladbach/GER), Long (New York Red Bulls)

Milieux: Aaronson (Leeds/ENG), Acosta (Los Angeles FC), Adams (Leeds/ENG), de la Torre (Celta Vigo/ESP), McKennie (Juventus Turin/ITA), Musah (Valence/ESP), Roldan (Seattle Sounders)

Attaquants: Ferreira (Dallas), Morris (Seattle Sounders), Pulisic (Chelsea/ENG), Reyna (Borussia Dortmund/GER), Sargent (Norwich/ENG), Weah (Lille/FRA), Wright (Antalyaspor/TUR)

Suivez tous les matchs de la Coupe du monde de soccer sur les différentes plateformes de RDS.
Vous pouvez vous abonner sur RDS.ca