Historiquement, la France a toujours connu beaucoup de succès contre le Danemark, souvent vu comme le porte-bonheur des Bleus en grande compétition : à chacun de leurs trophées majeurs, les Tricolores ont croisé les Danois sur leur route en phase de groupes, sans jamais perdre.

Et dans les sept dernières Coupes du monde, les deux nations ont été dans le même groupe à quatre occasions.

Mais pour Didier Deschamps, la France ne doit pas tomber dans le panneau et doit se méfier du Danemark.

« Il faut avoir beaucoup de respect, a insisté le technicien. C'est la 11e nation (au classement de la FIFA), demi-finaliste de l'Euro, s'ils sont devant l'Allemagne et les Pays-Bas, cela prouve la qualité de cette équipe. »

Et dans le camp du Danemark, on donne en quelque sorte raison à Deschamps et on lance un solide avertissement : les Français n'ont qu'à bien se tenir.

« La France est l'un des grands favoris, avec tellement de talents, et c'est le tenant du titre. Donc c'est clairement l'un des adversaires les plus durs. On se prépare aux équipes qu'on va affronter. Mais je vous conseille de vous préparer aussi, car on a une très bonne équipe et on sera prêt à se battre », a lancé le sélectionneur du Danemark Kasper Hjulmand avec un sourire.

Le milieu de terrain Christian Norgaard est un peu moins confiant que son sélectionneur, mais il croit tout de même aux chances de son équipe.

« J'aurais aimé éviter d'avoir à jouer contre la France. Mais la Tunisie est une équipe que nous espérons tous éliminer. Quant à la troisième équipe, impossible de dire quoi que ce soit, puisqu'elle n'est pas connue. »

D'ici le tournoi, l'excitation va monter, mais Deschamps a refusé de se dire satisfait du tirage au sort, disant plus tôt accepter le sort clément pour les Bleus.