Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Équipe défensive de l'année : Luguentz Dort ignoré

Luguentz Dort Luguentz Dort - PC
Publié
Mise à jour

Malgré ses performances défensives reconnues à travers la NBA, le Québécois Luguentz Dort ne figure pas sur les deux équipes défensives de l'année dans la NBA.

Bam Adebayo du Heat de Miami, Anthony Davis des Lakers de Los Angeles, Rudy Gobert des Timberwolves du Minnesota, Herb Jones des Pelicans de La Nouvelle-Orléans et Victor Wembanyama des Spurs de San Antonio ont été élus sur la première équipe.

Alex Caruso des Bulls de Chicago, Jalen Suggs du Magic d'Orlando, Derrick White des Celtics de Boston, Jaden McDaniels des Timberwolves et Jrue Holiday des Celtics ont été élus sur la seconde équipe.

Dort est le joueur exclu à avoir obtenu le plus de points et il n'était qu'à deux points de faire sa place sur la deuxième équipe. Dort a récolté six votes de première place et 22 votes de deuxième place pour terminer avec 34 points, à deux points de Holiday et du dernier billet sur la deuxième équipe.

Le Canadien Shai Gilgeous-Alexander a obtenu 19 points grâce à quatre votes de première place et 11 de deuxième place.

Joueur défensif de l'année, Gobert a été élu à l'unanimité sur la première équipe. Il a reçu des votes sur chacun des 99 bulletins. Wembanyama est de son côté la première recrue de l'histoire sur l'équipe défensive de l'année, depuis que cet honneur existe (1968-1969).