Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canada s'impose face au Brésil en demi-finale de la Coupe SheBelieve

Canada Canada - PC
Publié
Mise à jour

Le Canada aura rendez-vous avec les Américaines en finale de la Coupe SheBelieves.

Les représentantes de l'unifolié ont battu le Brésil 4-2 lors des tirs au but en demi-finale de ce tournoi présenté à Atlanta.

Il s'agissait d'une autre séance pour les Canadiennes, qui ont perdu la demi-finale de la Gold Cup de la CONCACAF 3-1 contre les États-Unis le 6 mars lors des tirs au but.

Adriana Leon, Jade Rose, Simi Awujo et Julia Grosso ont marqué pour le Canada lors des tirs de barrage de samedi.

Grosso a inscrit le but gagnant, comme elle l'a fait lors de la finale des Jeux olympiques de Tokyo en 2021

Les Brésiliennes, classées 10e, ont pressé fort et ont pris le dessus dans un match qui n'a vu le meilleur du Canada, 9e, que tard dans le match, avec l'arrière centrale Vanessa Gilles qui a marqué pour créer l'égalité.

Tarciane a marqué pour le Brésil, qui menait 1-0 à la mi-temps et aurait probablement dû avoir une plus grande avance au stade Mercedes-Benz. La pression brésilienne s'est traduite par une série de revirements canadiens, les Brésiliennes ayant rapidement lancé une contre-attaque.

Le Brésil a pris l'avantage lorsque l'arbitre américaine Tori Penso a indiqué le point de penalty après que Rose ait fauché une Brésilienne. Tarciane, une défenseure centrale de 20 ans, est intervenue et a décoché un tir au milieu qui a battu Sheridan à la 22e minute.

Les Canadiens en ont offert davantage dans le dernier quart du match et ont égalisé à la 77e minute sur une tête de Gilles sur un coup franc de Jessie Fleming. C'était son quatrième but pour le Canada. Le Brésil affrontera le Japon dans le match de la médaille de bronze à Columbus.

Lors du match précédent au même endroit, les Américaines se sont remises d'un but concédé dès la première minute pour battre le Japon 2-1 sur un penalty de Lindsay Horan à la 77e minute devant 50 644 personnes, la plus grande foule jamais vue pour un match amical féminin américain à domicile.