Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Harvey Barnes rejoint Newcastle et la Ligue des champions

Harvey Barnes Harvey Barnes - PC
Publié
Mise à jour

L'ailier anglais Harvey Barnes a quitté Leicester, relégué en deuxième division, pour s'engager à Newcastle dimanche, ont annoncé les deux clubs anglais, en échange de 44 millions d'euros selon la presse britannique.

Sélectionné à une reprise avec les Three Lions, le joueur de 25 ans s'est engagé pour cinq ans chez les Magpies, en pleine ascension depuis qu'ils ont été rachetés par un fonds souverain saoudien il y a deux ans.

Quatrième de la dernière saison de Premier League, le club du nord-est de l'Angleterre va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine, vingt ans après sa dernière participation.

Ce sera avec Barnes, donc, lui qui retrouvera la Ligue des champions, ayant joué un seul match en carrière dans cette prestigieuse compétition, en anticipation du potentiel départ d'un autre ailier: le Français Allan Saint-Maximin, que des rumeurs envoient au club saoudien Al-Ahli.

« C'est un club incroyable pour moi, une grande occasion de faire partie d'une équipe qui a du succès, donc je suis très heureux », s'est réjoui Barnes, une valeur sûre du championnat anglais.

« Je pense que tout attaquant rêve d'arriver dans une équipe pareille, qui met du rythme, ce qui est très exigeant physiquement, mais cela augmente le nombre d'occasions de buts et de buts inscrits, donc je pense que je m'intégrerai bien dans ce style de jeu », a-t-il complété.

Formé à Leicester, Barnes a joué 187 matches avec les Foxes et a réussi à tirer son épingle du jeu sur le plan individuel lors de la saison écoulée en étant le meilleur buteur du club (treize buts).

Il s'agit de la deuxième recrue majeure de Newcastle depuis l'ouverture du marché estival des transferts, après l'arrivée du milieu italien Sandro Tonali pour environ 60 millions d'euros selon la presse.

En début de mercato, l'entraîneur Eddie Howe avait affirmé que son club privilégierait la qualité à la quantité pour se renforcer en vue de la Ligue des champions.

En ce qui concerne Leicester City, relégué en Championship (deuxième division anglaise) sept ans après avoir remporté la Premier League, Harvey Barnes est loin d'être le seul départ.

En effet, en plus de l'ailier anglais, le milieu offensif James Maddison a quitté vers Tottenham pour 46 millions d'euros. De plus, Youri Tielemans (Aston Villa), Çağlar Söyüncü (Atlético Madrid), Daniel Amartey (Besiktas), Ayoze Perez (Real Betis) et Johnny Evans (Manchester United) sont tous partis librement.