Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Bleus surclassent les Pays-Bas, Mbappé dépasse Benzema

Kylian Mbappé - Getty
Publié
Mise à jour

L'équipe de France a largement dominé les Pays-Bas vendredi (4-0) pour son entrée dans les qualifications à l'Euro-2024 au Stade de France, un peu plus de trois mois après la finale de Coupe du monde perdue au Qatar.

Kylian Mbappé, pour sa première sortie en tant que capitaine, a inscrit un doublé.

Antoine Griezmann avait auparavant ouvert le score dès la 2e minute avant que Dayot Upamecano ne creuse l'écart à la 8e minute.

Mike Maignan, nouveau gardien n° 1 après le départ à la retraite d'Hugo Lloris, a arrêté un pénalty en fin de rencontre.

Avec ses 37e et 38e buts chez les Bleus, Kylian Mbappé a dépassé Karim Benzema, tandis qu'Antoine Griezmann a mis fin à une série de 16 matchs sans marquer en équipe de France.

Trois jours après son 32e anniversaire, le meneur de jeu de l'Atlético Madrid a enfin retrouvé le goût du but sous le maillot bleu, en ouverture des qualifications à l'Euro-2024 à Saint-Denis. Il a marqué son 43e but international dès la deuxième minute, servi par Mbappé.

Son dernier but remontait au 13 novembre 2021 contre le Kazakhstan (8-0) et il avait traversé la Coupe du monde 2022 sans marquer, à un poste plus reculé.

Ibrahimovic efface un vieux record, mais la Belgique écarte la Suède
            
Zlatan Ibrahimovic est devenu le joueur le plus âgé à disputer un match qualificatif d'un championnat d'Europe en entrant au jeu à la 73e minute du match Suède-Belgique des qualifications pour l'Euro-2024, à Solna dans la banlieue de Stockholm.

L'attaquant, âgé de 41 ans cinq mois et 21 jours, devance désormais l'ancien gardien italien Dino Zoff, qui avait joué contre la Suède le 29 mai 1983, à 41 ans, 3 mois et un jour.

La star suédoise, de retour avec l'AC Milan après une longue absence, est déjà devenue en fin de semaine le joueur le plus âgé à marquer en Série A.

Cette semaine, Ibra avait déclaré ambitionner de disputer l'Euro de football en Allemagne l'an prochain, ce qui ferait de lui, à 42 ans, le joueur le plus âgé à participer au tournoi.

La Belgique a au final battu la Suède 3 à 0 (mi-temps : 1-0) pour son premier match sous la direction du nouveau sélectionneur, l'Italo-allemand Domenico Tedesco.

Quatre mois après leur élimination dès le premier tour du Mondial au Qatar, les Diables Rouges se sont parfaitement relancés grâce à un tour du chapeau de Romelu Lukaku, son troisième triplé en équipe nationale.

Autres résultats du jour :

République tchèque 3 – Pologne 1
Autriche 4 – Azerbaidjan 1
Serbie 2 – Lituanie 0
Moldavie 1 – Îles Féroé 1
Gibraltar 0 – Grèce 3
Bulgarie 0 – Monténégro  1