Passer au contenu principal

RÉSULTATS

10 choses qu'on a appris cette semaine en LaLiga Santander

Robert Lewandowski Robert Lewandowski - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, des joueurs convoqués pour la Coupe du monde à l'apparition des équipes basques aux places qualificatives pour la Champions League. 

Cette semaine a permis d'apprécier la dernière journée de LaLiga Santander avant la Coupe du monde, avec des résultats notables, dont une victoire importante du Barça. L'actualité a été très dense sur et en dehors des terrains.

Le FC Barcelona est leader avant le Mondial

LaLiga Santander a pris sa pause avant la Coupe du Monde 2022 et ne reviendra que lors du week-end du Nouvel An. Le FC Barcelona est en tête avec 37 points après 14 journées alors que le Real Madrid a pris 35 points.

Le Barça peut gagner même sans Lewandowski

Robert Lewandowski est sans conteste la star du FC Barcelona cette saison avec déjà 13 buts en 14 journées. Mais face au CA Osasuna, le Polonais a reçu un carton rouge en première période et les Catalans ont tout de même réussi à l'emporter 2-1.

La Champions League pourrait revenir au Pays Basque

Il n'y a non pas une mais deux équipes basques qui se trouvent dans le top 4 de LaLiga Santander pour l'instant, après les victoires 2-1 de la Real Sociedad contre Sevilla FC et 3-0 de l'Athletic Club contre le Real Valladolid. La Real Sociedad est troisième et l'Athletic quatrième.

Vedat Muriqi est en grande forme

Vedat Muriqi a marqué le but de la victoire du RCD Mallorca contre l'Atlético de Madrid mercredi (1-0). Cet attaquant reste sur cinq matches consécutifs avec un but inscrit et a déjà marqué 8 buts cette saison.

Elche CF va connaître son troisième entraîneur de la saison

Elche CF étant toujours dernier de LaLiga Santander, Los Franjiverdes ont décidé de changer à nouveau d'entraîneur. Ce club a débuté avec Francisco sur le banc puis a fait confiance à Jorge Almirón, mais l'Argentin a été remercié également. Un nouvel entraîneur va arriver pendant cette longue trêve.

Luis Enrique fait confiance aux talents de LaLiga Santander

Luis Enrique a appelé 26 joueurs pour la Coupe du monde, dont une majorité évoluant en LaLiga Santander. 18 joueurs proviennent en effet de 6 clubs espagnols : Athletic Club, Atlético de Madrid, FC Barcelona, Real Madrid, Valencia CF et Villarreal CF.

Les stars de LaLiga Santander seront au Qatar

D'autres stars de LaLiga Santander seront au Qatar. Ce sera le cas de Vinícius, Rodrygo et Raphinha  pour le Brésil, Antoine Griezmann et Karim Benzema avec la France, Luka Modrić en tant que capitaine de la Croatie, Takefusa Kubo avec le Japon, Ronald Araújo pour l'Uruguay, Kang-in Lee avec la Corée du Sud, Thibaut Courtois et trois autres partenaires de LaLiga Santander pour la Belgique, Nemanja Gudelj et cinq autres joueurs pour la Serbie et enfin Robert Lewandowski pour la Pologne.

Le Real Madrid va encore affronter Liverpool

Le tirage au sort des prochains tours de Coupes d'Europe a eu lieu. Le Real Madrid défiera Liverpool en 8e de finale de Ligue des champions, alors que le FC Barcelona va retrouver Manchester United en Europa League pendant que Sevilla FC affrontera le PSV. Le Real Betis, la Real Sociedad et Villarreal CF sont encore en lice et attendront sereinement le mois de février pour connaître leurs prochains adversaires.

La Copa del Rey a débuté

Le premier tour de la Copa del Rey 2022/23 a eu lieu ce week-end et 16 des 20 équipes de LaLiga Santander ont joué. 14 se sont qualifiées alors que l'UD Almería et Cádiz CF ont été éliminés. Villarreal CF a remporté la plus grosse victoire de son histoire avec un 9-0 contre Santa Amalia.

LaLiga SmartBank n'arrête pas

Si LaLiga Santander va prendre une pause, ce ne sera pas le cas de LaLiga SmartBank, la deuxième division. Il y aura quelques chocs au programme dans les prochaines semaines dont un derby basque entre candidats à la promotion SD Eibar vs Deportivo Alavés le 20 novembre et le derby des Iles Canaries entre l'UD Las Palmas et le CD Tenerife le 26 novembre.