Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leipzig domine Stuttgart et met la pression sur le Bayern Munich

Dominik Szoboszlai Dominik Szoboszlai - Getty
Publié
Mise à jour

Grâce à sa victoire sur Stuttgart (2-1) vendredi soir en Bundesliga, le RB Leipzig s'est rapproché à un point du Bayern Munich, sous pression avant d'affronter l'Eintracht Francfort samedi en début de soirée à l'Allianz Arena.

Avec 35 points en 18 matchs, Leipzig revient sur les talons des Munichois (36 points), qui devront faire face samedi à l'Eintracht Francfort, l'une des équipes très en forme du moment emmenée par l'international français et vice-champion du monde Randal Kolo Muani.

Invaincu dans le championnat d'Allemagne depuis un revers à la mi-septembre à Mönchengladbach (3-0), Leipzig n'en finit plus de remonter au classement, passant de la 12e place au soir de la 7e journée, à la 2e place en attendant les autres rencontres de la 18e journée.

Avec huit victoires et trois matchs nuls depuis début octobre, les hommes de Marco Rose sont sur une dynamique incroyable et ont dominé vendredi, non sans se faire peur, Stuttgart, mal classé à la 15e place avec 16 points.

Ils ont logiquement ouvert le score grâce sur un coup franc direct de plus de 30 mètres de l'international hongrois Dominik Szoboszlai à la 25e minute, profitant d'une erreur de main du gardien de Stuttgart.

Le milieu de terrain hongrois a signé un doublé à la 49e, mais Stuttgart a réduit la marque à l'entame des 20 dernières minutes sur un penalty logiquement accordé pour une main du Croate Josko Gvardiol et transformé par Chris Führich.

La défense de Leipzig a alors tenu pour assurer le 10e succès de la saison en Bundesliga.

Leipzig est toujours privé de son attaquant, l'international français Christopher Nkunku. L'actuel meilleur buteur de la Bundesliga (12 réalisations) s'est blessé au genou gauche, victime d'une déchirure du ligament externe, à la veille du départ pour le Mondial-2022 au Qatar. Il avait dû céder sa place à Randal Kolo Muani.

Un retour de Nkunku est espéré du côté du club de l'est de l'Allemagne pour la fin février ou début mars, et le Français manquera le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre Manchester City, prévu le 22 février.

D'ici là, Leipzig aura encore quatre matchs à disputer, trois en Bundesliga pour tenter de se rapprocher encore, voire dépasser le Bayern, et un huitième de finale de Coupe mercredi contre Hoffenheim.