Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leipzig s'arrache pour battre Brême

Christopher Nkunku Christopher Nkunku - PC
Publié
Mise à jour

Grâce à deux passes décisives de son buteur Christopher Nkunku pour Willi Orban et Dominik Szoboszlai, le RB Leipzig a arraché la victoire contre le Werder Brême (2-1) dimanche à domicile, en clôture de la 32e journée de Bundesliga.

Avec ce succès conquis dans la cinquième minute du temps additionnel, Leipzig a conservé sa troisième place du championnat d'Allemagne à deux journées de la fin. Avec 60 points, les hommes de Marco Rose comptent un point d'avance sur l'Union Berlin (59), quatrième, et quatre sur Fribourg (56), cinquième.

Ils se déplaceront sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich la semaine prochaine pour le choc de l'avant-dernière journée, afin de valider mathématiquement leur place pour la prochaine Ligue des champions.

Les Munichois, décuples champions d'Allemagne en titre, n'ont de leur côté qu'un point d'avance en tête de la Bundesliga sur le Borussia Dortmund (68 contre 67) et ne peuvent se permettre le moindre faux-pas sous peine d'être sous la menace du BVB.

Lverkusen concède une nul à Stuttgart

MUNICH, Allemagne - Trois jours après sa défaite (1-0) en demi-finale aller de la Ligue Europa et à quatre jours du retour à domicile contre l'AS Rome, le Bayer Leverkusen a concédé le match nul (1-1) sur la pelouse du mal classé Stuttgart, dimanche en Bundesliga.

À deux journées de la fin de la saison, Leverkusen recule à la septième place, à égalité de points avec Wolfsburg (49) mais devancé à la différence de buts (+12 contre +11) pour la sixième place, la dernière qualificative pour les compétitions européennes la saison prochaine (Ligue Europa Conference).

Les joueurs de Xabi Alonso ont été menés juste avant l'heure de jeu. Après un penalty provoqué par Wataru Endo à la 55e minute, Serhou Guirassy a conservé son sang-froid pour ouvrir le score deux minutes plus tard d'une panenka osée.

À la 70e minute, sur une sortie de Fabian Bredlow jugée dangereuse, l'arbitre a sifflé un second penalty, pour Leverkusen, transformé par Exequiel Palacios (70e).

Les joueurs du Werksel (le « onze de l'usine », surnom donné au club fondé en 1904 par le chimiste Bayer) vont désormais préparer leur demi-finale retour de la Ligue Europa, avec un but à rattraper contre l'AS Rome de José Mourinho.