Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bayern surclasse Dortmund; Union Berlin reste proche

Bayern Munich Bayern Munich - PC
Publié
Mise à jour

Pour la première de Thomas Tuchel sur le banc munichois, le Bayern a surclassé samedi le Borussia Dortmund (4-1), une démonstration à l'Allianz Arena qui permet aux Bavarois de reprendre les commandes du championnat.

En tête de la Bundesliga avant cette 26e journée, Dortmund cède le fauteuil de leader au Bayern à huit matches de la fin de la saison. Les hommes de Thomas Tuchel comptent 55 points, deux de plus que le Borussia.

Si les Munichois arrivent à régler leur problème de constance (trois défaites, sept matches nuls) en Bundesliga lors de la fin de l'exercice 2022/23, un onzième titre national consécutif leur tend les bras.

« Deutscher Fussballmeister FCB! » ont d'ailleurs chanté les supporters munichois de la Südkurve, ode aux titres du "Rekordmeister", alors que la demi-heure de jeu n'était pas encore passée dans le Klassiker si attendu.

A ce moment, le score était déjà de 3-0 en faveur du Bayern, les coéquipiers de Thomas Müller ayant fait basculer la rencontre en l'espace de dix minutes.

La saison du Borussia a peut-être tourné sur deux erreurs, l'une au pied, l'autre à la main de son gardien de but Gregor Kobel, de retour après avoir manqué tous les matches du mois de mars.

« Il ne faut pas oublier que cet homme (Gregor Kobel) est la raison pour laquelle nous sommes arrivés ici en occupant la première place. On a pu compter sur lui cette saison et on le refera », a glissé l'entraîneur de Dortmund Edin Terzic, en défense de son portier, au micro de Sky Sports.

L'Union Berlin revient sur les talons du Bayern et de Dortmund

L'Union Berlin a continué sa saison de rêve en s'imposant samedi après-midi sur sa pelouse contre la lanterne rouge Stuttgart (3-0) et revient sur les talons du Bayern Munich et de Dortmund, avant le Klassiker programmé en soirée.

En signant sa 15e victoire de la saison, l'Union Berlin a conservé sa troisième place avec 51 points désormais, juste derrière le duo de tête composé du Bayern Munich et du Borussia Dortmund, qui s'affrontaient aujourd'hui.

Les hommes d'Urs Fischer ont surclassé Stuttgart en seconde période, grâce à des buts de Sheraldo Becker (51e minute), Kevin Behrens (65e minute) et un but contre son camp de Genki Haraguchi (68e minute).

À huit journées du terme de la saison, l'Union Berlin a profité de la débâcle du RB Leipzig à domicile contre Mayence (3-0) pour prendre six points d'avance sur la cinquième place occupée par le club de l'est de l'Allemagne (45 pts).

Leipzig, qui a perdu quatre de ses six derniers matchs (éliminé en huitièmes de finale de C1 par Manchester City), souffre de l'absence prolongée de son attaquant français Christopher Nkunku, blessé avec l'équipe de France juste avant la Coupe du monde en mi-novembre, revenu fin février, mais qui connait une rechute depuis le début du mois de mars.

Dans la course aux 3e et 4e places, qualificatives pour la prochaine Ligue des champions, Fribourg a manqué l'occasion de prendre ses distances sur les hommes de Marco Rose, en concédant le match nul sur sa pelouse contre le Hertha Berlin (1-1).

Malgré la 13e réalisation de son buteur italien Vincenzo Griffo, Fribourg reste quatrième avec 47 points, avant d'affronter le Bayern deux fois la semaine prochaine, en quarts de finale de Coupe mardi (20h45) à l'Allianz Arena et à domicile pour la 27e journée de Bundesliga.