Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le match du Bayern contre l'Union Berlin reporté à cause de la neige

Allianz Arena L'Allianz Arena - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MUNICH, Allemagne – Le match entre le Bayern Munich et l'Union Berlin comptant pour la 13e journée du championnat d'Allemagne, programmé samedi, a été reporté en raison des fortes chutes de neige en Bavière.

« Chers passagers, le match de foot entre le Bayern Munich et l'Union Berlin aujourd'hui à Fröttmaning est annulé », a expliqué la société des transports publics munichois (MVG) dans un message sur son site Internet.

La Ligue allemande de football (DFL) a ensuite confirmé ce report, précisant que le propriétaire de l'Allianz Arena avait « fermé l'accès au stade, en raison de fortes chutes de neige persistantes ».

La DFL n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour la rencontre.

« Nous regrettons vraiment le fait de devoir annuler la rencontre, mais la sécurité de nos supporters et de ceux de l'Union Berlin a l'absolue priorité. De plus, l'accès à l'Allianz Arena ne peut pas être assuré, en raison de nombreuses fermetures de routes et de défections dans les transports en commun », a souligné le président du directoire du Bayern, Christian Dreesen.

« Il y a énormément de neige, j'ai rarement vu ça. Ne vous blessez pas, pas de glissade », a pour sa part commenté Thomas Müller, dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, où il déblaie la neige tombée.

Le Bayern a également décidé de reporter la traditionnelle visite de Noël des joueurs dans les différents fans clubs à travers la Bavière et toute l'Allemagne. Elle aura finalement lieu lors de la visite de la nouvelle année en janvier, à une date que le Bayern précisera ultérieurement.

Dans la nuit de vendredi à samedi, de très fortes chutes de neige sont tombées à Munich, avec une couche de 40 cm de neige fraiche, ont indiqué les services météorologiques.

L'important épisode neigeux dans le sud de la Bavière a considérablement perturbé le trafic ferroviaire et aérien. La gare centrale de Munich ne peut actuellement être desservie et l'aéroport a suspendu ses vols (760 au total) jusqu'à 6 h dimanche.