Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern déroule à Berlin; Leipzig s'arrache à Heidenheim

Noussair Mazraoui, Thomas Müller et Harry Kane Noussair Mazraoui, Thomas Müller et Harry Kane. - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MUNICH – Trois jours après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions, le Bayern Munich a déroulé samedi à Berlin contre l'Union en s'imposant 5 à 1 avec un but de Harry Kane, alors que Leipzig à dû s'arracher à Heidenheim.

Dépossédé pour la première fois depuis 2013 de son titre de champion d'Allemagne la semaine dernière par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich n'a plus rien à jouer en Bundesliga, mais a une demi-finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid à préparer.

La première étape de ces dix jours qui vont amener les hommes de Thomas Tuchel jusqu'au 30 avril et la demi-finale aller à domicile s'est parfaitement déroulée samedi en début de soirée à Berlin, avec une rencontre remportée sans trembler 5 à 1.

Le technicien bavarois a laissé au repos en Bavière le milieu de terrain Jamal Musiala, et a fait tourner son équipe. Mais Harry Kane était bien là et a une nouvelle fois trouvé le chemin des filets. D'un coup direct parfaitement frappé juste avant la pause (45e+1), il a donné deux buts d'avance aux Munichois à la fin de la première période, après l'ouverture du score de Leon Goretzka (29e).

Il s'agit du 33e but de Kane cette saison en championnat, se rapprochant à huit unités du record pour la Bundesliga du Polonais Robert Lewandowski, établi lors de la saison 2020/21.

Kane impliqué sur 51 buts cette saison

En donnant une passe décisive à Mathy Tel (62e), Kane a été impliqué (but ou passe décisive) dans son 51e but cette saison avec le Bayern, améliorant son record personnel de 50 avec Tottenham en 2020/21.

Müller de son côté a fêté sa 400e titularisation en Bundesliga avec un doublé, puisqu'il avait inscrit le troisième but munichois à la 53e minute et le cinquième à la 66e minute.

La qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions du Bayern et de Dortmund, et de Leverkusen pour les demies de la Ligue Europa, a quasiment assuré à l'Allemagne une cinquième place pour la prochaine Ligue des Champions.

Lois OpendaDans la course pour la quatrième place de Bundesliga, le RB Leipzig s'est arraché pour l'emporter à Heidenheim 2 à 1 sur un but de Loïs Openda à la 85e minute.

Avec ce succès, les hommes de Marco Rose prennent trois points d'avance sur Dortmund (59 contre 56) et reviennent à quatre points de Stuttgart (63) qui se déplace à Brême dimanche après-midi.