Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Niclas Füllkrug porte Dortmund à la 4e place avec un triplé contre Bochum

Niclas Füllkrug Niclas Füllkrug - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

BERLIN – Le Borussia Dortmund s'est imposé à domicile contre Bochum (3-1) dimanche après-midi grâce à un triplé de son avant-centre Niclas Füllkrug, et retrouve la quatrième place du classement au soir de la 19e journée du championnat d'Allemagne.

Avec ce troisième succès consécutif depuis la fin de la trêve hivernale, le Borussia Dortmund reprend la quatrième place du classement avec 36 points, trois de plus que le RB Leipzig, sèchement battu samedi à Stuttgart (5-2), qui occupe lui la 3e place avec 37 points.

Un match à trois se dessine entre Dortmund, Leipzig et Stuttgart pour empocher les deux dernières places qualificatives pour la Ligue des Champions, tandis que le Bayer Leverkusen (1er, 49 points) et le Bayern Munich (2e, 47 points) à la lutte pour le titre, semblent hors d'atteinte.

Dimanche, pour le petit derby de la Ruhr, Dortmund a rapidement ouvert le score sur un penalty de Niclas Füllkrug (7e), obtenu par l'attaquant néerlandais Donyell Malen, fauché dans la surface par le gardien de Bochum Manuel Riemann.

En difficulté sur l'ensemble de la partie, Nico Schlotterbeck a marqué contre son camp juste avant la pause. Dominateur, le BVB a logiquement repris l'avantage grâce à une réalisation de la tête de Füllkrug, idéalement servi par un centre de l'international autrichien Marcel Sabitzer (72e).

L'international allemand, débarqué du Werder Brême à l'été 2023, s'est ensuite offert un triplé (son neuvième sous les couleurs de Dortmund en Bundesliga) en transformant son deuxième penalty de la soirée avec beaucoup de sang froid (90e+1).

« On ne doit pas oublier que lors de la première moitié de saison, on a un peu perdu de notre consistance, donc c'est bien pour nous de faire ce genre de résultats », a apprécié Füllkrug au micro du diffuseur DAZN.

Le Borussia tentera de confirmer sa bonne forme depuis la reprise dans cinq jours sur la pelouse du promu Heidenheim, invaincu à domicile depuis le 22 octobre.

Concurrents directs du BVB pour les places qualificatives pour la prochaine LdC, Stuttgart se rendra samedi sur la pelouse de Fribourg, tandis que Leipzig recevra l'Union Berlin dimanche.