Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le gardien espagnol David Raya prêté à Arsenal

David Raya David Raya - PC
Publié
Mise à jour

Londres, Royaume-Uni  - Le gardien espagnol David Raya a rejoint mardi Arsenal, sous la forme d'un prêt d'une saison avec option d'achat, une arrivée en provenance de Brentford qui renforce la concurrence pour le titulaire Aaron Ramsdale.

« David est un gardien de grande qualité qui a régulièrement réalisé des performances de haut niveau avec Brentford en Premier League », a mis en avant le directeur sportif d'Arsenal, Edu. Son renfort offre « de la qualité et de la profondeur à notre équipe, ce qui permet d'évoluer au plus haut niveau possible dans toutes les compétitions ».

Deuxième du championnat la saison dernière, après avoir longtemps fait la course en tête, Arsenal s'est montré particulièrement actif cet été pour améliorer son effectif, notamment en vue de sa participation à la Ligue des champions.

Raya (27 ans) rejoint le défenseur néerlandais Jurrien Timber, l'attaquant allemand Kai Havertz et le milieu Declan Rice parmi les recrues estivales. 

Son arrivée introduit une concurrence nouvelle, et très commentée outre-Manche, pour Ramsdale, le titulaire anglais de 25 ans, puisque Raya sort d'une saison accomplie à Brentford, avec qui il a disputé l'intégralité des matches de championnat.

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, souhaitait maintenir Ramsdale sous pression après le transfert de sa doublure, Matt Turner, la semaine dernière à Nottingham Forest.

En parallèle de l'annonce du prêt, Raya a prolongé son contrat pour deux saisons, et une autre supplémentaire en option, avec Brentford. Mais Arsenal dispose d'une option pour le recruter définitivement l'été prochain, pour une somme dépassant 31 millions d'euros selon la presse.