Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manchester United officialise l'arrivée d'Antony

Antony Antony - Getty
Publié
Mise à jour

Manchester United a officialisé jeudi l'arrivée en provenance de l'Ajax Amsterdam de l'ailier brésilien Antony, qui s'est engagé jusqu'en 2027, plus une année en option.

Un accord entre les deux clubs avait été annoncé mercredi, le club néerlandais révélant que le transfert s'élevait à 100 millions d'euros, bonus compris, faisant de lui le joueur évoluant en Eredivisie le plus cher de l'histoire.

Âgé de 22 ans, l'international brésilien (9 sélections), a inscrit 31 buts et délivré 27 passes décisives en 134 matches sous les maillots de l'Ajax et de Sao Paulo.

Il retrouvera à Old Trafford l'entraîneur Erik ten Hag qui l'avait dirigé aux Pays-Bas, ainsi que son ex-coéquipier, le défenseur argentin Lisandro Martinez, arrivé lui aussi cet été à Manchester.

Antony a remporté deux championnats des Pays-Bas sous les ordres de ten Hag, ainsi que la médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo avec le Brésil.

« Jouer sous les ordres d'Erik ten Hag à l'Ajax a été parfait pour moi et pour ma progression. Son style de jeu et de coaching tirent le meilleur de moi et je suis excité par ce qu'il m'a dit de ses projets et de son ambition pour Manchester », a commenté le joueur, cité dans le communiqué des Red Devils.

Outre Martinez, arrivé pour 67 M EUR, bonus compris, ten Hag a également fait venir des Pays-Bas le latéral néerlandais Tyrell Malacia en provenance du Feyenoord, pour 17 M EUR.

Les Red Devils se sont aussi renforcés au milieu de terrain avec le Brésilien Casemiro, arrivé du Real Madrid pour plus de 80 M EUR, et le meneur de jeu danois Christian Eriksen, qui s'était engagé libre.

Ils devraient encore enregistrer, avant la fermeture du marché estival des transferts à minuit, le prêt du gardien de but de Newcastle Martin Dubravka, pour servir de doublure à David de Gea.

En revanche, Erik ten Hag n'a laissé que peu d'espoirs à Cristiano Ronaldo de voir son souhait de départ exaucé, en affirmant compter sur lui jusqu'à janvier au moins.