Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Virgil van Dijk devra rencontrer un médecin pour une blessure aux ischio-jambiers

Virgil van Dijk Virgil van Dijk - PC
Publié
Mise à jour

Liverpool travaille pour connaître l'étendue de la blessure aux ischio-jambiers de Virgil van Dijk.

Mandeep Sanghera, journaliste à BBC Sport, a rapporté que le centre arrière néerlandais a prévu rencontrer un spécialiste.

Le capitaine des Reds a quitté la rencontre de lundi contre Brendford à la mi-temps. Liverpool s'est avoué vaincu par la marque de 3-1.

« Virgil ne ressent pas trop de douleurs à son muscle et a mentionné qu'il était correct, normalement il est un très bon juge dans ce genre d'examen, a indiqué le gérant Jurgen Klopp après la rencontre de lundi. Je ne voulais pas prendre de risque. Les physiothérapeutes étaient contents que nous soyons prévoyants. Je ne crois pas que ce soit une blessure, il a juste ressenti l'intensité. »

Lors de sa sixième campagne à Anfield, van Djik a disputé tous les matchs des Reds cette saison. Il s'est joint à Liverpool après un transfert de 75 millions d'euros en 2018 de Southampton.

Le club retrouvera l'action samedi où ils affronteront Wolverhampton en troisième ronde de la Coupe Anglaise. Virgil pourrait voir son coéquipier néerlandais Cody Gapko faire ses débuts avec Liverpool, le joueur de 23 ans est officiellement enregistré avec l'équipe.

Les Reds figurent au sixième rang de la Premier League, sept points derrière Manchester United et la dernière place ayant accès à la Ligue des champions.