Passer au contenu principal

RÉSULTATS

10 choses qu'on a appris cette semaine en Liga

Taty Castellanos Taty Castellanos - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du quadruplé de Taty Castellanos au retour de José Bordalás au Getafe CF.

Il y a eu beaucoup d'actualités en LaLiga Santander la semaine dernière, avec les 31e et 32e journées. Toutes ces rencontres ont été très intéressantes à suivre.

La Real Sociedad se rapproche de la Champions League

La Real Sociedad a vécu une excellente semaine et a renforcé sa quatrième place. La Real a ainsi réussi à prendre un point (0-0) sur le terrain d'un concurrent direct, le Real Betis, avant de gagner 2-0 sur la pelouse du CA Osasuna. L'équipe d'Imanol Alguacil possède désormais cinq points d'avance sur Villarreal CF, cinquième.

Taty Castellanos vit son rêve

Taty Castellanos n'oubliera jamais le 25 avril 2023. Le buteur argentin a toujours indiqué qu'il rêvait de jouer et marquer contre le Real Madrid mais il n'avait sans doute jamais imaginé qu'il marquerait un quadruplé contre Los Blancos. C'est exactement ce qu'il a fait lors du succès 4-2 du Girona FC à l'Estadi Montilivi.

Toni Villa forfait pour le reste de l'année 2023

Malheureusement, Girona FC devra composer sans Toni Villa, victime d'une rupture du ligament croisé et out pour le reste de l'année 2023. Il a été opéré du genou droit et devrait être de retour en 2024.

Karim Benzema veut le titre de Pichichi

Même si le Real Madrid a toujours 11 points de retard sur le FC Barcelona, Karim Benzema continue d'impressionner. Le Français a inscrit un triplé dimanche lors de la victoire 4-2 du Real Madrid contre l'UD Almeria, son troisième au mois d'avril. Benzema n'a plus que deux buts de retard sur Robert Lewandowski dans la course au Pichichi, le trophée remis au meilleur buteur de LaLiga Santander.

UD Almería réussit à gagner à l'extérieur

L'UD Almería a certes perdu contre le Real Madrid mais cette équipe s'est imposée 2-1 sur le terrain de Getafe CF lors de la 31e journée avec deux buts de Luis Suárez. Il a donc fallu attendre leur 15e match à l'extérieur cette saison pour qu'ils gagnent enfin.

José Bordalás revient au Getafe CF

Après avoir perdu contre l'UD Almería, les dirigeants de Getafe CF ont décidé de remercier Quique Sánchez Flores. Pour le remplacer, le club a rapatrié José Bordalás, qui a déjà obtenu de bons résultats au Coliseum Alfonso Pérez. Certes, son premier match a été synonyme de défaite 1-0 contre le RCD Espanyol mais il aura désormais plus de temps pour préparer les prochaines échéances.

Elche CF veut encore y croire

Elche CF pouvait être relégué au terme de la 32e journée mais Los Franjiverdes n'ont rien lâché et ont obtenu leur meilleur résultat de la saison avec un succès 4-0 contre le Rayo Vallecano à domicile.

Fran García aime les grands matchs

Malgré cette défaite 4-0, le Rayo Vallecano pourra se souvenir de cette semaine. En effet, l'équipe de Vallecas a battu le FC Barcelona 2-1 en milieu de semaine. Le latéral gauche Fran García a inscrit le but de cette victoire prestigieuse. Il a vraiment progressé cette saison et semble aimer les affiches puisqu'il avait déjà marqué contre l'Atlético de Madrid.

Les touches de Luis Hernández font la différence pour Cádiz CF

Cádiz CF a battu Valencia CF 2-1 dimanche et le premier but a été marqué par Gonzalo Escalante, sur une longue touche de Luis Hernández. Ce n'est pas la première fois que les bras du défenseur central de Cádiz CF sont déterminants. En effet, neuf buts ont été marqués sur des touches en LaLiga Santander cette saison, dont quatre par Cádiz CF.

L'Atlético de Madrid célèbre son 120e anniversaire

L'Atlético de Madrid a fêté son 120e anniversaire en portant un maillot bleu et blanc, les couleurs d'origine du club. À cette occasion, l'équipe a gagné 3-1 contre le RCD Mallorca à l'Estadio Cívitas Metropolitano.