Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atlético menace le Real Madrid

Angel Correa Angel Correa - Getty
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

MADRID – La deuxième place en jeu! L'Atlético Madrid a surclassé Osasuna 3-0 dimanche pour la 35e journée de Liga, et a doublé le Real Madrid pour se hisser provisoirement à la deuxième place du classement, avant le match des Merengues en soirée à Valence.

C'est Antoine Griezmann qui a permis aux Colchoneros d'ouvrir la marque juste avant la pause (45e), en offrant sur un plateau le ballon du 1-0 à Yannick Carrasco. Puis Saul Niguez a doublé la mise à l'heure de jeu (61e) avec un superbe enchaînement contrôle de la poitrine – frappe du droit, avant qu'Angel Correa scelle la victoire du droit (83e).

Un succès qui permet aux Rojiblancos de s'assurer mathématiquement leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions, pour la onzième saison de rang. « En novembre, on était à l'hôpital, un médecin était venu nous dire qu'on était presque morts. (...) Mais il est repassé aujourd'hui (dimanche, NDLR) nous dire qu'on est toujours en vie », a savouré Diego Simeone après le match.

Griezmann crève l'écran

Face aux hommes de Jagoba Arrasate, qui était son entraîneur à la Real Sociedad, Griezmann a encore crevé l'écran.

Avec cette nouvelle passe décisive, la 13e de la saison en Liga, le « Petit Prince » aux cheveux désormais décolorés conforte sa place de meilleur passeur du championnat. Ajoutez ses treize buts, et vous obtenez le joueur le plus décisif de la Liga.

Grâce à ces trois points, les Colchoneros mettent une nouvelle fois une petite pression sur le Real Madrid : deuxièmes avec treize points de retard sur le FC Barcelone (85 points), défait 2-1 par la Real Sociedad samedi soir au Camp Nou, les hommes de Diego Simeone, auteurs d'une excellente deuxième partie de saison, auront trois autres matchs pour tenter de déloger le Real.

D'ici la fin de saison, Simeone devra toutefois surveiller l'état de santé de son attaquant Alvaro Morata : l'international espagnol, sonné après un choc avec le capitaine d'Osasuna David Garcia au départ de l'action du premier but, a dû céder sa place à la pause à Angel Correa.

L'Espanyol y croit encore

Plus tôt dans la journée, l'Espanyol Barcelone s'est relancé dans la course au maintien grâce à sa victoire 2-1 sur le terrain du Rayo Vallecano.

Les Catalans ont ouvert la marque par Sergi Darder (23e), puis l'ancien buteur de l'Espanyol Raul de Tomas a égalisé sur pénalty pour les Madrilènes juste avant la pause (42e). Mais Nico Melamed a offert les trois points aux siens grâce à un but à la 59e.

Avec ce succès, l'Espanyol est toujours coincé dans la zone rouge, mais n'est désormais plus qu'à un petit point de Getafe, premier non-relégable avec 35 points.