Messi « ne pourra pas revenir » au Barça sans effort financier du club
Le président du championnat espagnol, Javier Tebas, a estimé mercredi que le FC Barcelone n'était pas actuellement en capacité financière de faire revenir son ancienne gloire Lionel Messi, mais dit espérer « qu'il revienne », à la faveur d'un plan de rigueur du Barça.
« Aujourd'hui, il ne pourrait pas (être inscrit en Liga, NDLR), mais il reste du temps », a expliqué Tebas en conférence de presse, ajoutant attendre « un plan de faisabilité du Barça », qui pourrait notamment « vendre des joueurs ».
Le président de LaLiga a assuré « espérer » que le club catalan parviendrait à faire revenir la star argentine, dont le contrat au Paris SG prend fin en juin.
« Nous n'allons pas modifier les règles du contrôle financier approuvé par les clubs pour inscrire Messi », a précisé Javier Tebas, même si « ce serait notre souhait qu'il revienne dans notre championnat ».
Mercredi, le journal catalan Mundo Deportivo a affirmé que le Barça avait « la ferme intention de récupérer Leo Messi », l'été prochain, sur la base d'un contrat de deux saisons.
« La Pulga » avait quitté en larmes son club formateur en 2021, avant de rejoindre le PSG durant l'été.
Depuis son arrivée, Messi a inscrit 31 buts en 69 matches, sans parvenir néanmoins à devenir une idole à Paris, en raison notamment des échecs du club parisien en Ligue des champions.