Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Atalanta surclasse la Lazio

Charles De Ketelaere Charles De Ketelaere - PC
Publié
Mise à jour

Rome, Italie - L'Atalanta n'a pas fait de détails face à la Lazio Rome (3-1) et a consolidé sa 4e place, qualificative pour la Ligue des champions, dimanche lors de la 23e journée du Championnat d'Italie.

En attendant le choc au sommet entre l'Inter Milan et la Juventus, son dauphin à un point, dans la soirée de dimanche, l'Atalanta totalise 39 points et ne compte plus « que » quinze points de retard sur le leader.

Plus important, le club de Bergame a conservé ses trois points d'avance sur Bologne (5e), vainqueur la veille de Sassuolo 4 à 2.

Mario Passalic a ouvert le score dès la 16e minute et le Belge Charles De Ketelaere, prêté par l'AC Milan, a assommé la Lazio, autre prétendant à la C1, avec un doublé (43, 76).

La Lazio qui a sauvé l'honneur en fin de match par Ciro Immobile, a rétrogradé à la 9e place (34 pts).

Plus tôt dans la journée, Naples était venu à bout de Vérone 2 à 1.

Le champion en titre qui espère sauver sa saison en décrochant un billet pour la Ligne des champions a encore joué avec les nerfs de ses supporters. 

L'équipe de Walter Mazzarri a dominé la première période mais a buté sur Lorenzo Montipo, le gardien de but de Vérone, et a baissé de rythme après la pause pour concéder un but à la 72e minute.

Débuts de Boateng

Le Napoli, piqué au vif, est sorti de sa torpeur grâce à sa recrue belge Cyril Ngonge (79e), buteur dès son premier match et face à ses anciens coéquipiers. Khvicha Kvaratskhelia lui a donné la victoire d'une superbe reprise de 20 m (87e).

Grâce à ce deuxième succès consécutif à domicile, Naples s'est replacé à la 7e place (35 pts), à quatre longueurs de l'Atalanta.

Vérone est retourné dans la zone dangereuse (18e, 18 pts).

La lanterne rouge, la Salernitana, a stoppé l'hémorragie et une série de quatre défaites consécutives sur le terrain du Torino (0-0).

Deux jours après la signature de son contrat jusqu'à la fin de la saison, Jérôme Boateng, 35 ans, a fait ses débuts sous son nouveau maillot: l'ancien international allemand, champion du monde 2014, a passé 60 minutes sur le terrain alors qu'il n'avait plus joué depuis juin 2023.

Avec Boateng, puis sans l'ancien joueur du Bayern Munich et de l'Olympique lyonnais, la défense de la Salernitana n'a pas encaissé de but pour la première fois depuis le 30 décembre.

Mais ce nul ne fait pas les affaires du club de Salerne: l'équipe entraînée par Filippo Inzaghi reste dernière avec 13 points, à cinq longueurs du premier non-relégable, Cagliari, qui se rend chez l'AS Rome lundi.