Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Inter sans pitié dans le derby milanais contre l'AC Milan

Publié
Mise à jour

L'Inter a survolé la 238e édition du derby milanais face à l'AC Milan 5-1, comptant pour la 4e journée du Championnat d'Italie, et a repris les commandes du classement, samedi.

L'Inter a ouvert la marque dès la 5e minute sur un débordement de Marcus Thuram dont le centre, à sa deuxième tentative, a trouvé Federico Dimarco.

Le milieu intériste a servi dans la surface de réparation Henrikh Mkhitaryan dont la reprise a trompé le gardien français de l'AC Milan Mike Maignan.

Le second but de l'Inter est un chef d'œuvre de Thuram (38e) : trop court pour reprendre le centre d'un coéquipier sur un contre, l'international français s'est tranquillement replacé pour tromper Maignan d'une superbe frappe enveloppée.

Sous une pluie battante, l'AC Milan a réduit le pointage à 2-1 grâce à Rafael Leao (57e), mais Mkhitaryan a rapidement redonné deux buts d'avance aux siens (69e), avant un pénalty transformé par Hakan Calhanoglu (79e) et un dernier but de Davide Frattesi (90+3e).

Grâce à ce large succès, l'Inter poursuit son sans-faute depuis le coup d'envoi de la saison (12 pts) et reprend la place de leader, dont l'avait délogé la Juve en battant plus tôt la Lazio (3-1).

Il s'agit par ailleurs de la cinquième victoire consécutive de l'Inter face à l'AC Milan toutes compétitions confondues, une première dans la longue histoire de ce derby.

Naples tenu en échec

Naples, champion d'Italie en titre, n'a ramené qu'un point de son déplacement chez le promu Genoa (2-2).

L'équipe entraînée par Rudi Garcia a été menée 2 à 0 après des buts de Mattia Bani (42e) et de Mateo Retegui (56e).

Giacomo Raspadori a réduit le score à la 76e minute et Naples a fait le siège du but du Genoa pour égaliser grâce à Matteo Politano (84e).

Naples est 4e avec sept points et accuse cinq longueurs de retard sur le leader, l'Inter.

Avant la trêve internationale, le Napoli s'était incliné 2 à 1 à domicile face à la Lazio.

La saison dernière, l'équipe entraînée alors par Luciano Spalletti n'avait jamais enchaîné une défaite puis un nul ou un nul puis une défaite en championnat.