Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Milan étouffe la Lazio, l'Inter simpose à Rome

Theo Hernandez Theo Hernandez - PC
Publié
Mise à jour

Calendrier | Classement | Statistiques

ROME – L'AC Milan a idéalement préparé son choc contre l'Inter Milan mercredi en demi-finale aller de Ligue des Champions en étouffant samedi la Lazio Rome (2-0), malgré la sortie de précoce de Rafael Leao pour une alerte musculaire.

Ismaël Bennacer, grâce à un pressing gagnant (17e), et Theo Hernandez, au terme d'une chevauchée fantastique au milieu d'une pâle Lazio (29e), permettent aux Rossoneri de reprendre provisoirement pied dans le top-4, en ouverture de la 34e journée de Serie A.

Milan (4e, 61 pts) revient à trois points de son adversaire du jour (2e) et deux de la Juventus (3e) en dépassant provisoirement l'Inter (5e, 60 pts), attendue chez l'AS Rome (7e, 58 pts) dans un autre choc européen.

À quatre jours du derby en LdC, la seule inquiétude pour Stefano Pioli tient à l'alerte en début de rencontre pour son ailier portugais Rafael Leao, atout offensif essentiel des Milanais.

Le Portugais s'est plaint d'une douleur en haut de la cuisse droite après une accélération. Après quelques instants de discussion avec l'encadrement milanais, il a été remplacé par le Belge Alexis Saelemaekers (11e).

« D'après ce qu'il m'a dit, je ne pense pas que ce soit particulièrement grave, mais ce qui comptera c'est comment il se sentira demain (dimanche, NDLR), on verra », a expliqué Pioli sur DAZN.

« S'il va bien (mercredi), ce sera mieux, mais on peut aussi faire un grand match sans un joueur déterminant comme lui », a-t-il ajouté, satisfait de cette victoire « trop importante » après deux nuls.

Ce remplacement n'a pas perturbé son équipe qui a ouvert la marque par Ismaël Bennacer: il a récupéré le ballon en pressant devant la surface romaine puis a conclu acrobatiquement après un relais avec Olivier Giroud.

Ayant tout le flanc gauche pour lui après la sortie de Leao, Hernandez s'est fait plaisir en s'échappant en solo sur le second but, inscrit d'une jolie frappe lointaine légèrement effleurée.

La Lazio, battue deux fois à San Siro en moins d'une semaine après son faux-pas contre l'Inter (3-1), n'a jamais vraiment existé face à ce solide Milan.

L'Inter s'impose sur le terrain de la Roma

L'Inter Milan a défendu sa place dans le top 4 en s'imposant sur le terrain de l'AS Rome (2-0) samedi lors de la 34e journée de Serie A, à quatre jours de sa demi-finale de Ligue des champions contre l'AC Milan. 

Face à une Louve diminuée par les blessures, l'Inter a été la plus efficace pour ouvrir la marque par Federico Dimarco, à la réception d'un centre de Denzel Dumfries (33e), puis faire le trou grâce à une frappe de Romelu Lukaku, bien servi par Lautaro Martinez après un ballon rendu par la défense romaine (74e). 

Les Nerazzurri confirment leur redressement en championnat avec cette quatrième victoire consécutive. Ils rejoignent provisoirement à la troisième place la Juventus Turin, en déplacement dimanche sur le terrain de l'Atalanta Bergame (6e), laissant à deux points l'AC Milan (5e), vainqueur dans l'après-midi de la Lazio (2-0).

La Roma (7e), handicapée par une infirmerie bien remplie et des joueurs pas à 100 pour cent, dont Paulo Dybala entré pour les vingt dernières minutes, continue de stagner. Avec deux points pris seulement en quatre matches, elle voit s'éloigner ses rêves de C1, repoussée à cinq points de son vainqueur du jour. 

L'équipe de José Mourinho, dont l'avenir reste incertain à l'issue de cette saison, a été punie par un manque de précision devant la cage (Pellegrini 18e, Camara 88e) et des approximations défensives ayant coûté cher, à l'image du marquage trop lâche de Leonardo Spinazzola sur Dumfries sur le premier but et la relance ratée de Roger Ibanez sur le second.

Pour revoir la Ligue des champions, la Roma peut aussi miser sur une éventuelle victoire en Ligue Europa, dont elle disputera jeudi la demi-finale aller contre le Bayer Leverkusen.