Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leverkusen en demies de la Coupe d'Allermagne; reste invaincu en 30 matchs cette saison

Jonathan Tah et Granit Xhaka - PC
Publié
Mise à jour

Mené à deux reprises à domicile par Stuttgart, le Bayer Leverkusen s'est imposé 3 à 2 en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, grâce à un but de Jonathan Tah à la dernière minute et s'est qualifié pour le dernier carré.

Le Bayer Leverkusen reste donc invaincu sur les trente matchs disputés depuis le début de la saison 2023/24, avec 16 victoires et quatre matchs nuls en Bundesliga, six succès en Ligue Europa et désormais quatre tours passés en Coupe d'Allemagne.

Il rejoint dans le dernier carré deux clubs de 2e division, le Fortuna Düsseldorf et Kaiserslautern. Le quatrième ticket pour les demi-finales se jouera mercredi soir entre le « Petit Poucet » de 3e division, Sarrebruck et le Borussia Mönchengladbach.

En ce début d'année 2024, les hommes de Xabi Alonso sont décidément les maîtres du suspense et des retournements de situation. À Augsbourg, ils avaient attendu la cinquième minute du temps additionnel pour s'imposer. Une semaine plus tard à Leipzig, ils ont été menés deux fois, avant de revenir au score et ont arraché le succès, là encore dans le temps additionnel.

Le scenario en Coupe contre Stuttgart, entre le leader de la Bundesliga et le troisième, a été identique. Stuttgart a ouvert le score par Waldemar Anton (11e), puis Leverkusen a égalisé d'une somptueuse frappe enroulée de Robert Andrich après la pause (50e).

Le club souabe a repris les commandes au score par son international allemand Chris Führich (58e), mais l'égalisation du Werkself est intervenue par Amine Adli moins de dix minutes plus tard.

Alors que la rencontre se dirigeait vers une prolongation, Florian Wirtz, déjà passeur décisif pour Adli, a trouvé Jonathan Tah au second poteau à la 90e minute qui a trompé Alexander Nübel, pour le plus grand bonheur des 30.000 spectateurs de la BayArena de Leverkusen.

Surnommé Vizekusen ou Neverkusen car il n'a jamais été champion d'Allemagne, le Bayer Leverkusen, qui a terminé à cinq reprises à la deuxième place,  peut continuer de rêver à un doublé Coupe/Championnat.

Installé dans le fauteuil de leader depuis la 6e journée, Leverkusen reçoit samedi en début de soirée Munich, qu'il devance de deux unités (52 pts contre 50), pour le choc de la 21e journée du championnat d'Allemagne. Une affiche cruciale dans la lutte pour le titre de champion, qui n'a pas échappé au Bayern depuis le printemps 2013.