Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une balade dans le parc pour le Bayern Munich, Leipzig tout en contrôle face à Hoffenheim

Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

Le Bayern Munich a vaincu facilement Mayence 4 à 0 (mi-temps : 3-0) en huitièmes de finale de la Coupe d'Allemagne.

Le club a signé sa première victoire en 2023 grâce à des buts d'Eric Maxim Choupo-Moting (17e), Jamal Musiala (30e), Leroy Sané (44e) et Alphonso Davies (83e).

Grâce à ce succès rassurant après trois matchs nuls en championnat, le Bayern rejoint Leipzig, vainqueur de Hoffenheim, Stuttgart qui a battu Paderborn (2e division), et l'Union Berlin qui s'est défait de Wolfsburg.

À deux semaines d'affronter le Paris SG en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions au Parc des Princes (14 février), les hommes de Julian Nagelsmann devront confirmer dimanche en championnat sur la pelouse de Wolfsburg.

Leipzig tout en contrôle face à Hoffenheim

Le RB Leipzig s'est aussi facilement qualifié pour les quarts en maîtrisant Hoffenheim 3 à 1.

Tenant du titre, son premier trophée en 2022, treize ans après sa création, le RB Leipzig s'est imposé dans sa Red Bull Arena grâce à des buts d'Emil Forsberg (8e), Konrad Laimer (41e) et Timo Werner (84e), face à une équipe de Hoffenheim bien inoffensive.

La rencontre s'est déroulée dans une ambiance très calme. Les supporters du club de l'est de l'Allemagne ont décidé de restreindre leurs encouragements, même lors des buts inscrits par leur équipe, après qu'un supporter a dû être réanimé à l'entrée du stade avant le début du match et transporté à l'hôpital, a expliqué le RB Leipzig sur son compte Twitter.

Les hommes de Marco Rose sont bien rentrés dans l'année 2023, avec un match nul contre le Bayern Munich (1-1), suivi de deux victoires en championnat contre Schalke (6-1) et Stuttgart (2-1), et donc une qualification pour les quarts de finale de la Coupe.

Troisièmes de Bundesliga à deux points du Bayern, ils restent sur une série de 17 matchs consécutifs sans défaite, toutes compétitions confondues, avec une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions.