Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ManU et Tottenham font une bonne opération

Marcus Rashford Marcus Rashford - PC
Publié
Mise à jour

LONDRES, Royaume-Uni - Manchester United et Tottenham, vainqueurs respectifs de Leicester (3-0) et West Ham (2-0), ont fait une excellente opération dans la course à la Ligue des champions, dimanche lors de la 24e journée de Premier League.

Le grand perdant est Newcastle, battu chez lui par Liverpool (2-0) samedi, à qui Tottenham ravit la quatrième et dernière place qualificative pour la C1, avec 42 points contre 41, même si les Magpies ont un match en moins.

Avec 49 unités, Manchester United a consolidé sa 4e place et reste à l'affût de City, 2e avec 52 et Arsenal avec 54, même si les Gunners ont, eux aussi, un match en moins. 

Premiers sur le pont et toujours privés de Casemiro en championnat, suspendu, alors que Raphaël Varane avait été laissé au repos, Manchester s'est fait peur en début de match.

Sans deux très belles parades de David de Gea, d'une manchette en tête-à-tête face à Harvey Barnes (8e) et sur sa ligne après une tête de Kelechi Iheanacho (20e), les Foxes auraient pris les devants.

Mais sur leur première occasion, bien lancé dans le dos de la défense, d'un extérieur du pied de Bruno Fernandes, Marcus Rashford a ajusté Danny Ward pour donner l'avantage aux Red Devils (1-0, 25e).

À partir de là, Manchester a pratiquement déroulé, Diogo Dalot (37e) et Lisandro Martinez, dont la reprise de la tête a heurté la barre (49e), étant tout près de doubler la mise.

MU fait le plein de confiance

C'est encore Rashford, une nouvelle fois à l'extrême limite du hors-jeu, qui a  eu cet honneur (2-0, 56e) pour son 16e but depuis son retour de la Coupe du monde et le 24e de la saison, toutes compétitions confondues, déjà un record pour lui.

Entré après la pause, Jadon Sancho a confirmé son retour en forme en ajoutant un troisième but à la conclusion d'une belle action collective (3-0, 61e).

De quoi faire le plein de confiance avant le barrage retour d'accession aux huitièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi contre Barcelone, et la finale de la Coupe de la Ligue dimanche contre Newcastle à Wembley, qui pourrait lui offrir son premier trophée depuis 2017.

Battu 4-1 par Leicester il y a une semaine et par l'AC Milan (1-0) en huitième de finale aller de Ligue des champions mercredi, Tottenham a bien réagi lors du derby contre West Ham, 18e et premier relégable.

Sous les ordres de Cristian Stellini, l'adjoint d'Antonio Conte, qui récupère en Italie après une opération pour lui retirer la vésicule biliaire, les Spurs ont contrôlé le match face à des Hammers bien organisés et appliqués, mais peu tranchants.

Ils ont tout de même dû attendre la seconde période pour faire la différence, avec un but qui aura fait très plaisir à Conte, puisque c'est le piston droit, Emerson Royal qui s'est trouvé face au but pour convertir un centre du piston gauche, Ben Davies (1-0, 56e).

La second but a été un grand classique, Harry Kane lançant Son Heung-min, rentré en jeu quatre minutes plus tôt à la place de Richarlison, permettant au Coréen de conclure du plat du pied (2-0, 72e).