Le triple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo s'est montré rassurant jeudi après la blessure à une cuisse qui l'avait contraint mercredi soir à manquer les dernières minutes de la rencontre remportée 3-0 par le Real Madrid face à Villarreal.

« Tout va bien, merci pour votre soutien », a écrit l'attaquant portugais sur le réseau social Instagram où il est suivi par plus de 55 millions de personnes.

Selon le quotidien Marca, Ronaldo est toutefois incertain pour le match de samedi face au Rayo Vallecano, car son entraîneur Zinedine Zidane pourrait le préserver alors que se profile mardi la demi-finale aller de la Ligue des Champions à Manchester City.

« Quand vous avez un joueur tel que Cristiano Ronaldo, il est parfois nécessaire de le faire souffler ou de le remplacer en cours de match », a admis l'entraîneur français.

L'attaquant aux 47 buts cette saison avait disputé l'intégralité des 43 précédents matchs du Real Madrid en Liga et en Ligue des Champions.

Autre bonne nouvelle pour le Real, le Gallois Gareth Bale, absent contre Villarreal, a fait jeudi son retour à l'entraînement.

Avant la 35e journée en fin de semaine, le Real Madrid reste troisième du Championnat d'Espagne (78 pts), en embuscade derrière le duo de tête FC Barcelone-Atletico Madrid (79 pts).