Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'AC Milan confirme son redressement à Monza

AC Milan - Getty
Publié
Mise à jour

L'AC Milan, sorti de sa dépression de janvier, a confirmé son redressement avec une courte mais précieuse victoire samedi à Monza (1-0), lors de la 23e journée de Serie A, son troisième succès de rang sans prendre de buts.

Face au Monza de Silvio Berlusconi et Adriano Galliani, les artisans du grand Milan des années 1980 et 1990, les Rossoneri de Stefano Pioli ont trouvé la faille grâce à une frappe sèche de Junior Messias (31e).

Grâce à ce succès qui a parfois tenu à un fil en fin de match sous la pression du promu, Milan rejoint provisoirement à la deuxième place l'Inter Milan, hôte en soirée de l'Udinese, mais très loin, à 18 points, du leader Naples.

Après un janvier noir où sa défense a craqué de toutes parts, le champion en titre confirme qu'il est au moins redevenu solide, à défaut d'être flamboyant: il signe une troisième victoire consécutive 1-0 après celle contre le Torino il y a une semaine en championnat et celle contre Tottenham mardi en huitième de finale aller de Ligue des champions.