Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'AS Rome tenu en échec sans Paulo Dybala et Jose Mourinho

Andrea Belotti - PC
Publié
Mise à jour

L'AS Rome, privée de son buteur Paulo Dybala et de son entraîneur Jose Mourinho, suspendus, a dû se contenter du point du nul (2-2) à domicile face à la Salernitana, dimanche lors de la 1ère journée du Championnat d'Italie.

La Roma avait pourtant ouvert la marque à la 17e minute par Andrea Belotti qui n'avait plus marqué en Serie A depuis mai 2022.

La Salernitana a répliqué à la 36e minute par Antonio Candreva qui a doublé la mise au retour des vestiaires (49e) d'une superbe reprise à l'entrée de la surface de réparation.

Bousculée, la Roma a fini par reprendre l'ascendant à l'heure de jeu avec les entrées en jeu de Renato Sanches et de Leandro Paredes, arrivés cette semaine en provenance du Paris SG.

Belotti a ramené les équipes à égalité de la tête sur corner (82e).

Mourinho a suivi la rencontre des tribunes, puisqu'il purgeait le premier des deux matchs de suspension qui lui ont été infligés pour avoir dit de l'arbitre Daniele Chiffi, qui officiait lors d'un match de la Roma en mai, qu'il était « le pire arbitre qu'(il) ai(t) jamais rencontré dans (s)a carrière ».

Dans l'autre rencontre disputée dimanche en fin d'après-midi, l'Atalanta s'est imposée 2 à 0 à Sassuolo.

Juventus n'entend pas à rire

La Juventus Turin n'a pas manqué son entrée en lice dans le Championnat d'Italie 2023-24 en s'imposant 3 à 0 sur le terrain d'Udine dimanche lors de la 1ère journée.

La Juve a ouvert la marque dès la 2e minute par Federico Chiesa, puis Dusan Vlahovic, sur pénalty (20e) et Adrien Rabiot (45+3e) ont concrétisé la nette domination de leur équipe pour regagner les vestiaires avec un avantage de trois buts.

En seconde période, l'équipe entraînée par Massimiliano Allegri a baissé de pied et laissé plus d'espace et d'initiatives à Udine, qui a toutefois buté sur le gardien Wojciech Szczesny.

L'international français Paul Pogba, présent dans le groupe pour cette rencontre après une saison 2022-23 limitée à dix matchs à cause de blessures à un genou et à une cuisse, n'est pas entré en jeu.