Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Juventus gagne le derby de Turin au retour de Paul Pogba

Paul Pogba - Getty
Publié
Mise à jour

La Juventus s'est imposée 4 à 2 en dominant le Torino dans le derby de Turin marqué par le grand retour en compétition de Paul Pogba, 11 mois après son dernier match, mardi en clôture de la 24e journée du championnat d'Italie.

Le Torino a vite lancé les hostilités en ouvrant le score par Yann Karamoh, étonnamment oublié par la défense (2e). Piquée au vif, la Juve a réagi en multipliant des actions chaudes sur le but adverse et c'est tout à fait logiquement que Juan Cuadrado a remis les deux équipes à égalité d'une frappe puissante qui a transpercé l'arrière-garde du Toro au terme d'un beau mouvement collectif (16e).  

Les deux équipes classées dans le milieu de tableau se sont ensuite rendu coup pour coup. Mais tout s'est emballé en fin de premier acte : les visiteurs ont cru prendre l'avantage sur un but du Paraguayen Antonio Sanabria (43e), mais les Bianconeri ont égalisé dans la foulée grâce à Danilo, dont la frappe a ricoché sur le poteau avant d'être repoussée par le gardien du Toro. Le but a été validé par la technologie sur la ligne de but (45e+1).

Ce but a semblé couper les jambes aux joueurs du Torino qui ont subi, jusqu'à l'entrée de Paul Pogba, peu après l'heure de jeu, à la place de Juan Cuadrado. Le public de l'Allianz Stadium a à peine retenu son souffle que Bremer d'une tête décroisée a surpris la défense des Grenats (71e) avant que Adrien Rabiot, omniprésent dans le match, ne tue le suspense en reprenant victorieusement un coup franc de Filip Kostic, au terme d'un examen interminable de la VAR (81e).

Dans l'autre match décalé de cette 24e journée, l'AS Rome a été surprise par la Cremonese (2-1), une défaite qui l'éjecte du carré de tête de la Serie A, qualificatif pour la Ligue des champions.

Il s'agit de la sixième défaite de la saison des Giallorossi, qui réalisent une bien mauvaise opération puisqu'ils sont doublés au classement (44 points contre 45) par leur rivaux de la Lazio, vainqueurs la veille à domicile de la Sampdoria 1-0 et désormais installés à la quatrième place.

À l'inverse la Cremonese s'est offert la sa première victoire de la saison, et n'est plus lanterne rouge (19e, 12 pts).