Passer au contenu principal

RÉSULTATS

a Salernitana toujours plus loin du maintien, Lecce relève la tête

Lecce - PC
Publié
Mise à jour

La Salernitana, lanterne rouge du Championnat d'Italie, a concédé sa sixième défaite consécutive à domicile face à Lecce (1-0), qui s'est éloigné de son côté de la zone dangereuse, samedi lors de la 29e journée.

Le club de Salerne se dirige tout droit vers la 2e division: après cette 19e défaite de la saison, il reste bloqué à 14 points et accuse désormais onze unités de retard sur le 17e et premier non-relégable, Empoli.

Lecce s'est imposé grâce à un but contre son camp du défenseur slovaque de la Salernitana Norbert Gyömbér (17e).

Le club des Pouilles est passé après son premier succès depuis le 2 février de la 16e à la 13e place (28 pts), mais il ne compte que quatre points d'avance sur le 18e et premier relégable, Frosinone.

Lecce était dirigée pour la première fois par Luca Gotti qui a succédé cette semaine à Roberto D'Aversa, licencié pour avoir donné un coup de tête à l'attaquant français de Vérone, Thomas Henry, à l'issue d'un match houleux la fin de semaine dernière.

La Lazio a elle aussi changé d'entraîneur après la démission surprise de Maurizio Sarri: en attendant l'arrivée d'Igor Tudor, sans doute en début de semaine prochaine, c'est l'ancien bras droit de Sarri, Giovanni Martusciello, qui était sur le banc romain à Frosinone.

Son équipe a été menée, avant de marquer trois fois, dont un doublé de Valentin Castellanos (57e et 62e), pour s'imposer finalement 3 à 2.

Le capitaine et buteur lazial Ciro Immobile, agressé par des supporters mécontents vendredi, est resté muet et a été remplacé à l'heure de jeu, mais ses coéquipiers se sont réunis autour de lui après le 3e but en signe de solidarité.

La Lazio s'est replacée à la 9e place avec 43 points, à 32 longueurs du leader, l'Inter Milan, qui reçoit dimanche Naples.