Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Juventus facilement en demi-finales de la Coupe d'Italie

Arkadiusz Milik - PC
Publié
Mise à jour

La Juventus s'est qualifiée jeudi pour les demi-finales de la Coupe d'Italie en battant largement Frosinone 4-0 à Turin, grâce notamment à un triplé d'Arkadiusz Milik.

Les Bianconeri, vainqueurs de cinq des dix dernières éditions, affronteront en avril la Lazio pour une place en finale, alors que l'autre demi-finale opposera la Fiorentina à l'Atalanta Bergame. Deux confrontations disputées en format aller-retour.

La Juve, actuellement deuxième de Serie A derrière l'Inter, a ouvert le score dès la 11e minute face à Frosinone (15e) grâce à un penalty de Milik, après une faute dans la surface de Pol Lirola sur Fabio Miretti.

L'attaquant polonais a récidivé à la 38e. Après avoir lancé Weston McKennie d'une très belle transversale, l'ancien avant-centre de l'Olympique de Marseille a été reservi tout au aussi parfaitement par le milieu de terrain américain et a placé sa frappe entre les jambes du gardien adverse.

Décalé par Manuel Locatelli, Milik a de nouveau trouvé le chemin des filets après la pause (48e) et s'est même vu refuser un quatrième but pour un hors-jeu (57e).

Le jeune Turc Kenan Yildiz, 18 ans, a parachevé le festival offensif turinois (61e), grâce à une nouvelle passe décisive de McKennie.