Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Festival à Lens, Reims s'approche du podium

Lens - PC
Publié
Mise à jour

Les Lensois ont réussi un petit festival contre Nantes pourtant en forme jusque-là (4-0) et Reims s'est rapproché du trio de tête en battant Lorient (1-0) lors de la 10e journée de Ligue 1, marquée vendredi par la victoire de Nice, leader provisoire.

Avec leur courte victoire contre Lorient (13e, 10 points), les joueurs de Will Still ont accroché la 4e place du championnat (17 points), juste derrière le PSG (3e, 18 pts) qui joue à Brest dimanche.

Après avoir dominé une grande partie du match mais sans vraiment être dangereux, les Rémois ont réussi à s'imposer en toute fin de match (84e) au mental et au bout de l'effort, alors que leur entraîneur venait d'être expulsé pour contestation.

« Il ne fallait pas perdre patience... pas comme moi », a d'ailleurs glissé le coach après le match. Alors que Reims se dirigeait vers une troisième rencontre consécutive sans succès, le latéral gauche Josh Wilson-Esbrand, prêté par Manchester City, a ajusté Mvogo d'une frappe enroulée du droit, depuis le coin de la surface. 

Pour les Lensois, le travail a été plus facile. Après leur match nul cette semaine en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (1-1), les hommes de Franck Haise (9e, 12 points) ont fait un petit festival offensif de quatre buts dont un doublé de Florian Sotoca sur deux penaltys. 

Ils en avaient besoin pour se donner de l'air sur la zone rouge, qui était à 1 point avant le match. Une belle performance pour Lens contre des Nantais (7e, 14 pts) qui étaient en pleine forme après avoir remporté quatre de leurs cinq derniers matches de Ligue 1.

Vendredi soir, l'OGC Nice a pris la tête provisoirement du championnat en s'imposant (1-0) à Clermont (17e) grâce au but victorieux d'Hicham Boudaoui (74e). Les Azuréens devancent ainsi de deux points les Monégasques qui se déplacent dimanche à Lille. 

Avec cette victoire, le Gym (22 points) poursuit sa période d'invincibilité : selon le statisticien Opta, Nice est la première équipe à ne pas avoir été menée au score au cours des 10 premières journées d'une saison de Ligue 1 depuis Bordeaux en 1984-85 (12 journées).