Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ligue des champions féminine : Wolfsburg rejoint Barcelone en finale

Felicitas Rauch, Ewa Pajor et Tabea Wassmuth - Getty
Publié
Mise à jour

Les joueuses de Wolfsburg se sont qualifiées lundi pour la finale de la Ligue des Champions féminine en éliminant Arsenal après prolongation (3-2) à l'Emirates Stadium et affronteront pour le titre les favorites barcelonaises.

Devant les 60 000 spectateurs de l'enceinte londonienne, les Louves ont forcé la décision en toute fin de prolongation par Pauline Bremer (119e).

Les Allemandes disputeront le 3 juin à Eindhoven leur sixième finale continentale en l'espace de onze ans, et tenteront de décrocher un troisième titre après leurs sacres de 2013 et 2014. 

Arsenal, pourtant pionnier du foot chez les femmes, court toujours lui derrière sa première finale de Ligue des champions depuis son sacre de 2007, le seul décroché à ce jour par un club anglais en C1 féminine.

Alors que les deux équipes s'étaient quittées à la fin du temps réglementaire sur le même score (2-2) qu'au match aller, le 23 avril en Allemagne, et semblaient se diriger vers une séance de tirs au but, deux joueuses sorties du banc allemand ont fait la différence, Pauline Bremer convertissant une passe de Jule Brand au bout du bout de la prolongation (119e).

Avant cela, en première période la Suédoise Stina Blackstenius, déjà buteuse à l'aller, s'était défaite de Kathrin Hendrich et de Merle Frohms pour ouvrir le score pour Arsenal (11e).

Wolfsburg a ensuite égalisé grâce à une demi-volée de Jill Roord (42e), une ancienne des Gunners, sur une remise de la tête de l'inévitable et efficace Alexandra Popp. Blessée au match aller, cette dernière a donné l'avantage aux Louves (58e) d'une reprise de la tête sur corner. 

Malgré une grosse période des Allemandes en seconde mi-temps, les Londoniennes ont réussi à recoller au score grâce à une tête de Jennifer Beattie (75e).

Les Gunners avaient déjà rétabli à l'aller une situation compromise, alors qu'elles étaient menées 2-0 après une vingtaine de minutes.

Mais lorsque Bremer a fait trembler les filets à la 119e, il ne leur restait plus assez de temps pour espérer encore une fois revenir au score.

En finale, les Allemandes défieront les favorites barcelonaises et leur Ballon d'Or, Alexia Putellas, rentrée en jeu en Liga ce week-end après la grave blessure au genou gauche qui l'a privée de l'Euro, l'été dernier, et l'a tenue éloignée des pelouses dix mois.

Le club espagnol s'est qualifié au détriment de Chelsea (1-0 à l'aller, 1-1 au retour) pour sa troisième finale d'affilée (gagnée en 2021, perdue en 2022).