Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Empoli remporte le derby de la peur et enfonce la Salernitana

Antonio Candreva et Youssef Maleh - PC
Publié
Mise à jour

Empoli respire après son succès 3 à 1 sur le terrain de la Salernitana qui fonce tout droit vers la 2e division, vendredi en ouverture de la 24e journée du Championnat d'Italie.

Empoli a arraché la victoire dans le final avec des buts sur penalty (88e) du Franco-Sénégalais M'Baye Niang, tout juste de retour en Italie, et de Matteo Cancellieri (90+4e).

Grâce à cette deuxième victoire en quatre matches, le club toscan qui a déjà limogé deux entraîneurs cette saison, est passé de la 19e à la 15e place avec 21 points.

La Salernitana, conspuée par ses supporters à sa sortie du terrain, reste en revanche coincée à la dernière place avec 13 points, à six points du 17e rang, synonyme de maintien.

L'avenir de son entraîneur Filippo Inzaghi semble de plus en plus précaire: l'ancien international italien, arrivé en octobre, affiche un bilan désastreux de dix défaites, quatre nuls et deux victoires, soit dix points en seize matchs.

« Je suis très déçu. Nos supporters et nos dirigeants méritaient un autre match (...) Je suis le premier responsable de ce résultat », a-t-il dit.

z Il faut se remonter les manches, il reste encore beaucoup de matches. Dans ma carrière, j'ai connu des beaux moments, des moments difficiles, mais cela ne sert à rien de trop parler, il faut travailler », a insisté « Pipo » qui croit encore aux chances de maintien de son équipe.

Pour son prochain match, le club de Salerne se rendra le 16 février à Milan pour défier l'Inter, le leader entraîné par son frère Simone Inzaghi.