Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La dernière semaine en Liga

Xavi Xavi - Getty
Publié
Mise à jour

Le football espagnol a vécu une actualité riche ces sept derniers jours, dont l'annonce de Xavi qui restera sur le banc du FC Barcelone.

Bien que Xavi ait déclaré en janvier qu'il quitterait le FC Barcelone à la fin de la saison 2023-24, il a changé d'avis et l'entraîneur continuera donc à diriger l'équipe première du Barça la saison prochaine. Jeudi, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a tenu une conférence de presse aux côtés de Xavi, au cours de laquelle il a exprimé sa satisfaction quant au fait que l'entraîneur de 44 ans reste.

Pellegrini vit un autre ELGRAN DERBI frustrant

La dernière édition d'ELGRAN DERBI a eu lieu dimanche soir et s'est terminée par un match nul 1-1 entre le Real Betis et le Séville FC. Ce fut un résultat frustrant pour Manuel Pellegrini, car son équipe a dominé la majeure partie du match et a pris l'avantage sur un penalty d'Isco. Mais Kike Salas a finalement égalisé pour le Séville FC. Pellegrini n'a donc remporté aucun de ses huit matches d'ELGRAN DERBI en LALIGA EA SPORTS.

Le Real Madrid se rapproche du titre en LALIGA EA SPORTS

Arda Güler a été le héros du Real Madrid lors de la 33e journée, puisque le joueur turc a marqué le seul but lors de la victoire 1-0 de Los Blancos sur le terrain de la Real Sociedad vendredi soir. Bien que Carlo Ancelotti ait laissé des titulaires habituels sur le banc, afin de préparer le prochain match de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le Real Madrid a réussi à ajouter trois points à son bilan et est désormais encore plus proche de décrocher mathématiquement le titre en LALIGA EA SPORTS.

L'UD Almería est relégué en LALIGA HYPERMOTION

Après sa défaite 3-1 à domicile face au Getafe CF lors de la 33e journée, l'UD Almería est officiellement relégué en LALIGA HYPERMOTION. Le club s'est excusé publiquement auprès des supporters pour les performances et les résultats de la saison 2023-24, et il cherchera désormais à rebondir en 2024-25.

Le Grenade CF est toujours en vie

Le Grenade CF a abordé la 33e journée en sachant qu'il pouvait être relégué, mais Los Rojiblancos ont réalisé une performance impressionnante pour s'imposer 3-0 contre le CA Osasuna. Ce résultat, combiné à la défaite du RC Celta, 17e, signifie que le Grenade CF est désormais à 10 points du 17e à cinq journées de la fin, et qu'il croit toujours en son avenir dans l'élite.
Jorge Meré souffre d'une blessure aux ligaments croisés

Le Cadix CF est l'autre équipe qui lutte pour sortir de la zone de relégation et elle compte désormais cinq points de retard sur le RC Celta. Mais l'équipe andalouse devra terminer la saison sans son défenseur central Jorge Meré, blessé au ligament croisé antérieur et qui sera absent pour le reste de la campagne ainsi que pour le début de la saison prochaine.

L'Atlético de Madrid se rapproche d'une nouvelle qualification en Ligue des Champions

Il y a eu un choc entre les quatrième et cinquième samedi soir, et l'Atlético de Madrid s'est imposé 3-1 face à l'Athletic Club. Cette victoire leur offre six points d'avance sur les Basques, ce qui signifie que Los Colchoneros sont en passe de se qualifier pour la Ligue des Champions pour une 12e saison consécutive.

Le Villarreal CF veut terminer septième

Au cours des deux derniers mois, seul le Real Madrid a récolté plus de points que le Villarreal CF. El Submarino Amarillo est en grande forme et a facilement battu le Rayo Vallecano 3-0 dimanche pour maintenir ses chances de qualification pour l'Europe. L'équipe de Marcelino n'est désormais plus qu'à quatre points de la septième place, qui est la dernière place qualificative pour l'Europe.

Dovbyk étend son avance au classement du Pichichi
Avec son but lors de la victoire 2-0 du Girona FC contre l'UD Las Palmas, Artem Dovbyk a consolidé sa place de leader du Pichichi puisque l'attaquant ukrainien compte désormais 19 buts, et devance les 17 buts de Jude Bellingham. Il reste cinq journées, mais le joueur de 26 ans est actuellement en pole position pour remporter le titre de meilleur buteur du championnat.

Iker Muniain fait ses adieux à l'Athletic Club

Les dernières semaines ont été des montagnes russes émotionnelles pour les fans de l'Athletic Club et cela s'est poursuivi avec l'annonce du départ du capitaine du club, Iker Muniain, à la fin de la saison. Le milieu de terrain de 31 ans, issu du centre de formation de Lezama et qui a fait ses débuts avec l'équipe première en 2009, a partagé une vidéo émouvante avec les supporters du club, dans laquelle il explique que le moment est venu de passer à autre chose.