Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Allemagne: le Bayern va se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann

Julian Nagelsmann Julian Nagelsmann - Getty
Publié
Mise à jour

Le Bayern Munich va se séparer de son entraîneur Julian Nagelsmann, à deux semaines et demie de son quart de finale aller de Ligue des champions à Manchester City, annoncent jeudi soir le quotidien allemand Bild et le bi-hebdomadaire Kicker.

Selon le journaliste Fabrizio Romano, le Bayern remplacerait Nagelsmann par Thomas Tuchel.

Tuchel a quitté le Paris Saint-Germain au début de l'année 2021 pour prendre le poste de manager de Chelsea et a conduit les Blues au titre de la Ligue des champions lors de sa première demi-saison. Il a été remplacé par Graham Potter au début de la campagne 2022-23, après un départ difficile de Chelsea.

Selon les informations de Bild, le successeur de Julian Nagelsmann devrait être Thomas Tuchel, vainqueur de la Ligue des champions en 2021 avec Chelsea et remercié à la tête des Blues en début de saison. D'après Kicker, des contacts ont été pris entre le club bavarois et le technicien de 49 ans.

Juste avant la trêve internationale, le Bayern a perdu la première place au classement du championnat d'Allemagne au profit du Borussia Dortmund, après sa défaite sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-1), un revers qui avait provoqué l'ire de la direction du Bayern, le directeur sportif Hasan Salihamdzic regrettant un manque de mentalité et de volontarisme comme il en avait rarement vécu.

Déjà sous pression à l'issue de la saison 2021/22 après une élimination par Villarreal en quarts de finale de la Ligue des champions, et seulement le titre de champion, Nagelsmann réalise avec le Bayern la plus mauvaise saison du Bayern depuis 11 ans, avec seulement 52 points après 25 journées.

Après la trêve internationale, le Bayern recevra Dortmund le 1er avril à l'Allianz Arena, pour un Klassiker de la Bundesliga décisif cette saison pour l'attribution du titre.

En quarts de finale de la C1, les Munichois se déplacent le 11 avril à l'Etihad Stadium de Manchester City, avant de recevoir les Citizens de Pep Guardiola huit jours plus tard.