Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cette semaine en LaLiga

Pedri - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière? Voici dix histoires marquantes, de la série de buts de Sörloth aux derniers transferts et prolongations de contrats.

La semaine a été chargée avec notamment des transferts et des prolongations de contrats, mais il y a également eu de l'actualité sur les terrains.

Pedri devient très efficace devant le but

Le FC Barcelone est toujours en tête de LaLiga Santander, après sa victoire 1-0 contre Getafe CF grâce à un but de Pedri. Le natif des Iles Canaries a déjà marqué 5 buts dans les différentes compétitions lors de cette saison 2022/23 et il avait déjà été buteur lors de la finale de la Super Coupe d'Espagne la semaine précédente. En début de saison, Xavi avait demandé à Pedri de plus tenter sa chance face au but et le grand espoir agit sur le terrain.

Benzema de retour dans la course au Pichichi

Karim Benzema veut conserver le titre de Pichichi, le trophée remis au meilleur buteur de LaLiga Santander chaque saison. Après avoir manqué quelques matches de championnat, le Français a marqué lors de chaque apparition post-Mondial, notamment lors de la victoire 2-0 du Real Madrid contre l'Athletic Club ce dimanche. Son total est désormais de neuf buts en championnat et il est seulement devancé par Robert Lewandowski (13) et Joselu (10).

Sörloth est le nouveau héros de San Sebastián

Malgré de nombreux absents à cause de blessures et suspensions, la Real Sociedad, actuellement troisième, a battu le Rayo Vallecano 2-0 en déplacement. Alexander Sörloth a continué sa belle série, marquant lors des cinq dernières journées de championnat.

Memphis rejoint le vitas Metropolitano

Memphis Depay a quitté le FC Barcelone, mais le Néerlandais reste en LaLiga Santander puisqu'il a rejoint l'Atlético de Madrid. A l'Estadio Cívitas Metropolitano, l'offensif de 28 ans tentera de gonfler son total de 13 buts en 30 matches de LaLiga Santander. Il a déjà débuté samedi avec l'Atleti, lors du succès 3-0 contre le Real Valladolid.

Un retour victorieux pour Ocampos au Sevilla FC

Sevilla FC a finalisé un transfert important, en rapatriant Lucas Ocampos de l'Ajax. L'ailier a disputé 136 matches pour le club andalou entre 2019 et 2022 et il a à nouveau joué en LaLiga Santander  samedi. Il a permis à Sevilla FC de gagner contre Cadiz CF, provoquant le penalty inscrit par Ivan Rakitić pour un succès 1-0.

Darwin Machís est de retour en LaLiga Santander

Le Real Valladolid a renforcé son équipe en accueillant l'ailier vénézuélien Darwin Machís du FC Juárez. Machís connait la LaLiga Santander après avoir évolué sous les maillots de Granada CF et du CD Leganés.

Álex Baena reste au Villarreal CF

Formé au Villarreal CF, Álex Baena a prolongé son contrat avec El Submarino Amarillo jusqu'en 2028. Le joueur de 21 ans est arrivé au centre de formation de Villarreal CF à l'âge de 11 ans et il espère devenir une idole dans son club de toujours.

Diakhaby récompensé par Valencia CF pour ses grandes performances

Le défenseur central du Valencia CF Mouctar Diakhaby s'est beaucoup amélioré en 2022-2023 et il est devenu un cadre de son équipe. Les dirigeants du Valencia CF ont donc décidé de prolonger son contrat, qui court désormais jusqu'en 2027.

Villalibre prolonge jusqu'en 2025 à Bilbao

Les prolongations de contrats ont été nombreuses en LaLiga Santander puisque Asier Villalibre a également signé. L'attaquant restera du côté de l'Athletic Club jusqu'en 2025.

Plus que des équipes de LaLiga Santander en Copa del Rey

On connait désormais les affiches des quarts de finale de l'édition 2022-2023 de Copa del Rey et il ne reste plus que des équipes de LaLiga Santander en lice. Voici les quatre chocs au programme : FC Barcelone c. Real Sociedad, CA Osasuna vs Sevilla FC, Valencia CF c. Athletic Club et Real Madrid c. Atlético de Madrid.