Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cristiano Ronaldo soulève l'ire de Manchester United

Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo - Getty
Publié
Mise à jour

Manchester United est furieux après l'attaque explosive de Cristiano Ronaldo contre l'équipe et l'entraîneur Erik ten Hag, rapporte ESPN lundi.

Manchester United en veut à Ronaldo d'avoir déclaré en entrevue avec Piers Morgan qu'il « ne respecte pas » ten Hag, quelques heures seulement après que le club eut signé une victoire dramatique contre Fulham, dimanche.

L'équipe a écrit dans un communiqué lundi que : « Manchester United est au courant de la couverture médiatique d'une entrevue donnée par Cristiano Ronaldo. Le club étudiera sa réponse après que tous les faits auront été établis. »

Des sources ont indiqué à ESPN que le club souhaite continuer à mettre sur la victoire signée à Craven Cottage grâce à un but d'Alejandro Garnacho dans les arrêts de jeu. En privé, Manchester United conteste cependant un certain nombre de points soulevés par Ronaldo.

L'athlète âgé de 37 ans a affirmé que ten Hag voulait le « forcer à partir » cet été, mais des sources ont mentionné à ESPN que ce sont plutôt les représentants du joueur qui travaillaient à l'envoyer sous d'autres cieux.

Manchester United conteste également la déclaration de Ronaldo comme quoi leur centre d'entraînement situé à Carrington n'a pas été mis au goût depuis son dernier séjour avec le club.

Des sources ont expliqué à ESPN que la piscine, la cantine et les aires de récupération ont été rénovées, alors que plus de 200 000 livres ont été dépensées pour construire une salle d'analyse à la fine pointe de la technologie à la demande de ten Hag.

Plusieurs croient que l'entrevue donnée par Ronaldo a été mise en scène pour forcer son départ en janvier. Manchester United n'aurait reçu qu'une seule véritable offre d'Arabie saoudite lors de la dernière fenêtre de transferts.