L'Atlético sauve la mise à la fin du match
Après deux défaites consécutives en championnat, l'Atlético Madrid est allé s'imposer dans la douleur lundi soir sur la pelouse de Villarreal (2-1) en clôture de la 30e journée de Liga grâce à un but tardif de Saul Niguez.
Le milieu de terrain espagnol, qui venait d'entrer en jeu, a offert trois points cruciaux à son équipe dans la course à la Ligue des champions, d'un plat du pied gauche, au terme d'un beau mouvement collectif à quelques minutes du terme (87e, 2-1).
Un but qui permet aux Colchoneros de se relancer en Liga, à neuf jours du quart de finale aller de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund.
Le club madrilène, désormais distancé dans la course au titre, reprend en effet sa quatrième place avec deux points d'avance sur l'Athletic Bilbao (5e), battu dimanche par le Real Madrid (2-0), toujours leader.
Villarreal, qui restait sur trois succès de suite après sa déroute à Marseille (4-0) en Ligue Europa, enregistre de son côté sa première défaite en championnat depuis deux mois et demi et reste bloqué en milieu de tableau (10e, 38 points).
L'Atlético trop frileux
Dominateurs avec le retour dans le onze de départ d'Antoine Griezmann, revenu au club soigner sa cheville pendant le rassemblement de l'équipe de France, les hommes de Diego Simeone ont pris le meilleur départ avant de se faire piéger à trop vouloir gérer leur avance.
Le Belge Axel Witsel a ouvert le score d'entrée d'une tête décroisée au premier poteau sur un corner bien frappé par Riquelme (9e, 1-0), avant que Marcos Llorente ne passe proche de répliquer en butant sur le gardien danois Filip Jorgensen (17e).
Sans parvenir à creuser l'écart en première mi-temps, les Rojiblancos ont été surpris dès le retour des vestiaires par le buteur norvégien Alexander Sorloth, qui a ramené le sous-marin jaune à égalité d'une frappe croisée à ras de terre après une perte de balle de Griezmann (50e, 1-1).
Pourtant plutôt en jambes mais sans se montrer aussi décisif qu'à son habitude, l'attaquant français a cédé sa place à Correa à l'heure de jeu, en préparation de la réception de Dortmund où l'Atlético aura plus que jamais besoin de son génie.
L'entraîneur argentin Diego Simeone, qui a failli payer cher ses choix défensifs, a fini par exulter après la validation du but de Saul Niguez par la VAR, à quelques secondes de la fin du temps règlementaire.
Comme ses homologues du FC Barcelone et du Real Madrid, « El Cholo » a désormais une bonne semaine devant lui pour préparer au mieux son rendez-vous européen.