Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Italie se relance devant l'Ukraine

Publié
Mise à jour

L'Italie, tenue en échec par la Macédoine du Nord (1-1) samedi à Skopje, s'est relancée dans la course à la qualification pour l'Euro-2024 en battant l'Ukraine 2 à 1 (mi-temps: 2-1), mardi à Milan.

Les champions d'Europe en titre ont concrétisé leur supériorité grâce à un doublé du milieu offensif de Sassuolo Davide Frattesi (12e et 29e). 

Sur l'une des rares incursions ukrainiennes dans la surface de réparation italienne, Andriy Yarmolenko a réduit la marque (41e) et fait douter les 70.000 spectateurs de San Siro.

Mais en seconde période, l'Italie a repris l'ascendant, tout en montrant une inquiétante fébrilité sur les rares contres ukrainiens.

Grâce à ce deuxième succès en quatre matchs, la Nazionale est revenue avec sept points à la hauteur de son adversaire du jour qui a disputé un match de plus. L'Angleterre est le solide leader de ce groupe C avec 13 points en cinq matches.

Autres matchs

Trois jours après avoir été humiliée à domicile 4-1 par le Japon, l'Allemagne s'est ressaisie en battant, pour la première fois depuis le quart de finale du Mondial-2014, l'équipe de France 2 à 1 (mi-temps: 1-0), mardi à Dortmund en match amical.

Thomas Müller, la veille de ses 34 ans, a ouvert la marque (4e) d'un tir puissant du droit d'une dizaine de mètres après avoir contrôlé le ballon centré de la gauche par Benjamin Henrichs. Leroy Sané, lancé en profondeur par Kai Haverz, a doublé la mise (87e) d'un tir croisé du gauche, avant qu'Antoine Griezman ne réduise la marque pour les Bleus sur un penalty consécutif à une faute de Rüdiger sur Camavinga (88e).

De son côté, l'Angleterre avec ses jeunes pousses, Foden et Bellingham en tête, s'est imposée 3-1 mardi à Glasgow contre l'Écosse dans un match amical organisé pour célébrer le 150e anniversaire de cette affiche entre voisins et rivaux.

Les vice-champions d'Europe ont dominé la « Tartan Army » avec des buts de Phil Foden (32e, 1-0), Jude Bellingham (35e, 2-0) et Harry Kane (81e, 3-1). L'Écosse a réduit l'écart avec un but contre son camp de Harry Maguire (67e, 2-1), entré en jeu à la mi-temps.