Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Bayern présente une offre finale à Alphonso Davies, qui pourrait se joindre au Real Madrid

Alphonso Davies Alphonso Davies - Getty
Publié
Mise à jour

Le directeur sportif du Bayern de Munich Max Eberl a déclaré que le club bavarois a présenté son offre de prolongation de contrat finale au latéral gauche canadien Alphonso Davies, alors que des rumeurs persistantes le lient au Real Madrid.

« Je peux dire que nous avons soumis une offre très concrète, et bonifiée, à Alphonso, a évoqué Eberl au magazine Sport Bild mercredi. À un certain moment dans la vie, il faut apprendre à dire "oui" ou "non". »

Le pacte de Davies avec le Bayern arrivera à échéance à la fin de la prochaine saison, ce qui signifie que le puissant club allemand pourrait perdre les services du joueur âgé de 23 ans en 2025 sans obtenir de frais de transfert – s'il refuse l'offre de prolongation de contrat.

De nombreux médias espagnols ont indiqué que Davies aurait déjà conclu une entente de principe avec le Real Madrid, mais Eberl a indiqué que le club en tête du championnat espagnol ne l'a pas contacté pour s'informer des services de Davies. Le Bayern pourrait exiger une compensation financière si Davies quitte le club bavarois à la fin de la campagne.

« Aucun club ne veut perdre un joueur sans rien recevoir en retour », a rappelé Eberl lors d'un point de presse le mois dernier.

Davies, qui totalise 15 buts en 45 matchs sur la scène internationale avec le Canada, a pris part à 127 matchs en Bundesliga avec le Bayern.

Davies, qui est originaire du Ghana, mais qui possède la citoyenneté canadienne, s'est joint au Bayern en janvier 2019.

Le club allemand avait alors accepté de verser des frais de transfert totalisant près de 22 millions $ aux Whitecaps de Vancouver en 2018, alors que Davies était âgé de seulement 17 ans. À l'époque, il s'agissait d'un transfert record pour la MLS.