Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Barça féminin battu pour la première fois depuis près de deux ans

Maria Leon Maria Leon - Getty
Publié
Mise à jour

L'équipe féminine du FC Barcelone, déjà sacrée championne d'Espagne fin avril, s'est inclinée (2-1) sur le terrain du Madrid CFF, dimanche lors de la dernière journée, connaissant sa première défaite depuis près de deux ans dans la compétition nationale.

Les Catalanes, qui survolent la Liga F depuis plusieurs années, et qui n'avaient plus perdu en championnat depuis le 1er juin 2021 (4-3 contre l'Atlético Madrid), ne pourront toutefois pas enchaîner une deuxième saison de rang avec 100% de victoire au compteur.

Elles ont concédé deux buts en première période (30e et 37e) inscrits par la Zambienne Racheal Kundananji (30e et 37e). L'attaquante vedette Alexia Putellas a sauvé l'honneur des Azulgranas peu après être entrée en jeu (64e).

C'est une bonne nouvelle pour le Barça qui peut enfin compter sur la double lauréate du Ballon d'Or, pour ses échéances ultérieures. Putellas a fait son retour le 30 avril lors du succès contre Huelva (3-0), qui avait assuré le titre, après une longue convalescence due à une grave blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche). 

Le Barça, quadruple tenant du titre (pour huit au total) disputera la finale de la Ligue des champions contre les Allemandes de Wolfsburg le 3 juin à Eindhoven, aux Pays-Bas, avec pour ambition de remporter son deuxième titre continental après celui de 2021.