L'Impact a assuré sa place en séries éliminatoires de la MLS la semaine dernière.

Plusieurs scénarios sont encore possibles dans l'Est en vue des éliminatoires.

Mais l'Impact n'a besoin de savoir qu'une chose : une victoire et il disputera son premier match éliminatoire au Stade Saputo.

Un dernier match important face au TFC

Dans un match contre les éternels rivaux de Toronto, dimanche, ce n'est donc pas la motivation qui manque.

« De la façon dont nous jouons présentement, la victoire est la seule option. Il y a aussi une rivalité, et nous voulons botter le derrière de Toronto », a lancé Dominic Oduro.

« Il faut gagner ce match, car il est très important pour nous et pour Montréal. On doit terminer troisième pour jouer à la maison. Si on termine cinquième, on doit aller à l'étranger. On devra y aller et gagner aussi », a exposé le milieu de terrain Ignacio Piatti.

Toronto a également déjà sa place en séries. C'est en grande partie grâce à son joueur étoile Sebastian Giovinco, le meilleur buteur et le meilleur passeur de la MLS.

« C'est un bon joueur, mais c'est un être humain comme un autre. On va essayer de le contrer en équipe et pas se focaliser que sur lui. Toronto ce n'est pas que Giovinco. Ils ont une bonne équipe, un bon collectif. On joue chez nous alors on doit dominer les débats et ne pas s'occuper d'un seul joueur, mais bien d'une équipe », a expliqué le défenseur Laurent Ciman.

« Il va falloir le surveiller de près et ne pas glisser dans ses pieds. Il connaît l’une des meilleures saisons de l’histoire de la MLS. Nous allons le défendre en équipe », a ajouté le gardien Evan Bush.

Pour la cinquième fois en six matchs à domicile, la rencontre sera disputée à guichets fermés. Ce match vous sera d'ailleurs présenté sur les ondes de RDS, dès 17 h, dimanche.

L'avantage du terrain, un facteur non négligeable