Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix et Cancelo prêtés au FC Barcelone

Joao Felix Joao Felix - Getty
Publié
Mise à jour

En échec à Madrid, l'attaquant portugais João Félix a été prêté une saison au FC Barcelone par l'Atlético Madrid, tout comme son compatriote João Cancelo, prêté par Manchester City, a annoncé le club catalan coup sur coup vendredi.

« Le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid ont conclu un accord pour le transfert du joueur João Félix jusqu'au 30 juin 2024 » a écrit le Barça dans un communiqué, précisant que le prêt n'était pas accompagné d'une option d'achat.

En difficulté face au fair-play financier strict imposé par la Liga, le club catalan « exprime publiquement sa gratitude au joueur pour l'effort économique réalisé et son désir de porter le maillot blaugrana ».

Recruté en 2019 pour 126 millions d'euros, João Félix n'a jamais trouvé de régularité avec les Colchoneros et était devenu un indésirable après avoir multiplié les appels du pied au Barça.

« Il a réalisé son rêve » peut-on lire dans la courte vidéo de présentation publiée par le FC Barcelone sur les réseaux sociaux.

Félix avait été prêté à Chelsea en deuxième partie de saison dernière, sans grand succès, et tentera de relancer sa carrière en Catalogne.

Son arrivée a poussé vers la sortie le jeune ailier marocain Abde, 21 ans, recruté par le Betis Séville pour 7.5 millions d'euros. Le Barça précise néanmoins qu'il dispose d'une clause de rachat et de 50% à la revente.

Dans un communiqué reprenant les mêmes termes que le premier, Barcelone a ensuite confirmé l'arrivée de João Cancelo, toujours en prêt, en provenance de Manchester City, également sans option d'achat.

Le club avait urgemment besoin d'un latéral droit, le défenseur central français Jules Koundé ayant occupé ce poste pendant la majeure partie de la saison dernière.

Cancelo, 29 ans, n'avait plus la côte à Manchester City et avait rejoint le Bayern Munich sous forme de prêt en janvier dernier.

Ces deux feuilletons avaient animé les dernières heures du mercato en Catalogne.

Arrivé au Barça en 2021, le défenseur central espagnol Eric Garcia, 22 ans, a lui été prêté à Gérone pour une saison sans option d'achat.