Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le FC Barcelone a du mal à marquer

Robert Lewandowski - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, de la victoire de l'Athletic Club lors du Derby Basque aux derniers exploits européens du Real Madrid et du Sevilla FC.

Il y a eu de belles affiches la semaine dernière, le leader de LaLiga, le FC Barcelone, étant accroché deux fois en championnat pendant que l'Athletic Club remportait le Derby Basque. Sur la scène européenne, le Real Madrid et le Sevilla FC ont pris une belle option à l'aller.

Iñaki Williams est la star du Derby Basque

L'Athletic Club a remporté le Derby Basque samedi, un succès 2-0 contre la Real Sociedad à Bilbao. Iñaki Williams fut la star de ce choc, avec un doublé à la clé dont un second but superbe. L'attaquant a donc désormais marqué lors de trois matches consécutifs pour la première fois depuis 2015.

Le FC Barcelona a du mal à marquer

Le FC Barcelona a disputé deux matches de championnat ces derniers jours et a été accroché par le Girona FC lundi puis Getafe CF dimanche sur les scores de 0-0. Si ces résultats amplifient les bonnes statistiques défensives du Barça, qui n'a encaissé que 0,31 but par match, Xavi voudra vite résoudre cette disette offensive.

Le Real Madrid ne lâche rien en LaLiga

Les nuls de FC Barcelona ont fait renaître l'espoir du côté du Real Madrid, revenu à neuf points du leader. Los Blancos ont réussi une de leurs meilleures performances à l'extérieur cette saison, gagnant 2-0 sur le terrain de Cádiz.

La magie du Real Madrid et de Sevilla FC en Europe

Le Real Madrid est le club qui a remporté le plus de Ligue des champions (14) alors que Sevilla FC a soulevé la Ligue Europa le plus de fois (6) et ces clubs ont encore démontré pourquoi ils étaient si forts sur la scène européenne. Le Real Madrid a ainsi battu Chelsea 2-0 à domicile en quart de finale de Ligue des champions. De son côté, Sevilla FC a décroché un nul 2-2 à Old Trafford contre Manchester United en quart de finale aller d'Europa League.

Mendilibar a vraiment réveillé le Sevilla FC

Le nul à Manchester United ne fut pas le seul grand match de Sevilla FC cette semaine puisque Los Nervionenses ont joué une rencontre à six points sur le terrain de Valencia CF dimanche. Les Andalous l'ont emporté 2-0 dans ce match de bas de tableau. Le nouvel entraîneur José Luis Mendilibar a donc vécu deux succès 2-0 et deux nuls 2-2 pour l'instant. Le Sevilla FC est bien de retour.

Pezzolano célèbre sa première victoire en LaLiga Santander

Paulo Pezzolano a débuté il y a peu sur le banc du Real Valladolid. L'Uruguayen a déjà vécu deux matches et a pris quatre points avec les Pucela, dont un succès sur le terrain de Villarreal CF ce week-end. Des buts de Selim Amallah et Jawad El Yamiq ont en effet permis au Real Valladolid de gagner 2-1.

Le Real Betis organise et remporte le match Forever Green

Real Betis vs RCD Espanyol fut un match spécial, puisque c'était le match Forever Green. Une attention particulière a été portée pour rendre cet événement durable et éco-responsable avec des initiatives comme le transport durable, la plantation d'arbres ou l'utilisation de matériau recyclé pour les maillots, brassards et filets des buts. Ce match fut un succès sur et en dehors du terrain pour le Real Betis, avec une victoire 3-1 à la clé.

L'Atleti se déplace en Turquie pour une bonne oeuvre

L'Atlético de Madrid s'est rendu en Turquie en milieu de semaine pour disputer un match contre Besiktas, l'argent récolté allant aux victimes des récents tremblements de terre grâce à l'organisation Together for Türkiye. Si l'Atleti a perdu 2-0 sur le terrain, ce match fut un succès et l'argent récolté aidera de nombreuses personnes.

Griezmann renforce sa candidature pour le titre de joueur de la saison

Antoine Griezmann réussit une superbe saison 2022/23 et son nom revient quand il faut évoquer le meilleur joueur de la saison. Dimanche contre l'UD Almería, il a encore inscrit les deux buts de l'Atleti pour un succès 2-1.

Diego Alves quitte le RC Celta après une blessure sérieuse

Diego Alves et le RC Celta ont mis un terme au contrat du gardien. Le Brésilien de 37 ans a en effet subi une grave blessure au genou et il effectuera son rétablissement loin de Vigo. Le club galicien a remercié Alves pour ses efforts et lui a souhaité de revenir à son meilleur niveau.