Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Liga : l'infirmerie est pleine au FC Barcelone

Ronald Araujo Ronald Araujo - PC
Publié
Mise à jour

Que s'est-il passé en LaLiga la semaine dernière ? Voici les 10 histoires marquantes, du record de Joselu pour ses débuts avec l'Espagne aux changements d'entraîneurs au Sevilla FC et à Elche CF.

Il n'y a pas eu de match de LaLiga  à cause de la trêve internationale mais l'actualité a tout de même été dense au sein des clubs espagnols.

Mendilibar prend les rênes au Sevilla FC

Pour la 16e saison consécutive, José Luis Mendilibar entraînera en LaLiga. L'Espagnol de 62 ans est le nouvel entraîneur du Sevilla FC, succédant à Jorge Sampaoli et devenant le troisième technicien du club andalou cette saison. Mendilibar va apporter sa grande expérience à l'Estadio Ramón Sánchez-Pizjuán, puisqu'il a déjà vécu 448 matches de LaLiga et il espère désormais sauver le Sevilla FC de la relégation.

Elche CF recrute Beccacece

Elche CF a également changé d'entraîneur, Pablo Machín laissant sa place à Sebastián Beccacece. Le technicien de 42 ans s'est construit une belle réputation en Argentine et il va désormais essayer de réveiller le dernier du classement.

Joselu confirme sa belle forme avec la sélection

L'attaquant du RCD Espanyol Joselu excelle cette saison en LaLiga avec déjà 12 buts et une place de troisième au classement des buteurs. Lors du succès 3-0 contre la Norvège samedi, il a réussi à marquer deux fois avec la sélection en entrant en jeu. Il est ainsi devenu le premier joueur de l'histoire de la sélection espagnole à entrer en jeu et inscrire un doublé.

Plus de joie pour Bono, En-Nesyri et Abde

Le Maroc avait atteint la demi-finale du Mondial 2022 avec quelques joueurs de LaLiga en son sein. La semaine dernière, cette sélection africaine a réussi à battre le Brésil 2-1 en amical. Bono et Youssef En-Nesyri du Sevilla FC ainsi que Abde Ezzalzouli du CA Osasuna ont participé à ce succès de prestige.

Fede Valverde est un leader pour l'Uruguay

En l'absence de nombreux vétérans au sein de la sélection d'Uruguay, Fede Valverde a été choisi pour porter le brassard de capitaine contre le Japon. Le milieu du Real Madrid a été à la hauteur puisqu'il a marqué lors de ce nul 1-1.

El Bilal Touré manquera le reste de la saison

L'UD Almería devra composer sans El Bilal Touré pour le reste de la saison. Le meilleur buteur de son équipe avec 6 réalisations a subi une opération au quadriceps.

L'infirmerie est pleine au FC Barcelona

Il y a eu de nouveaux blessés du côté du FC Barcelona. Le club catalan a 12 points d'avance en LaLiga mais il devra vivre quelques matches sans Andreas Christensen, Ronald Araújo et Frenkie de Jong, tous blessés en sélection.

Villarreal CF rend hommage à ses légendes

Villarreal CF célèbre son centenaire depuis quelques semaines et le club a organisé un match des légendes à l'Estadio de la Cerámica samedi, réunissant quelques grands noms pour affronter une sélection espagnole. Le club a ainsi rendu hommage à environ 150 anciens joueurs dont Juan Román Riquelme, Diego Forlán et Robert Pires, qui ont à nouveau porté le maillot jaune. 

Mesut Özil arrête sa carrière

Mesut Özil a annoncé sa retraite du football professionnel et sa décision a été saluée par de nombreux joueurs et clubs. Ce fut notamment le cas du Real Madrid et de certains ex-coéquipiers chez Los Blancos. Özil a joué pour ce club entre 2010 et 2013, inscrivant 19 buts et offrant 54 passes décisives en 105 matches de LaLiga.

C'est toujours serré en tête de LaLiga SmartBank

LaLiga SmartBank, la deuxième division espagnole, était active ce week-end. C'est très serré dans la course à la promotion avec seulement quatre points d'écart entre les quatre premiers. Pour l'instant, SD Eibar devance Granada CF, UD Las Palmas et Levante UD.